L'incroyable vidéo de la formation d'un orage supercellulaire

Ces images époustouflantes sont l'oeuvre de "chasseurs de tempête" connus sous le nom de BasehuntersChasing. Ils ont pu capturer le phénomène ayant eu lieu aux Etats-Unis en time-lapse.

J.F.

Ces images incroyables sont l'oeuvre de "chasseurs de tempête" connus sous le nom de BasehuntersChasing. Alors qu'ils étaient en vacances près des montagnes Rocheuses, dans l'est de l'état du Wyoming, ils ont eu la chance d'assister à la formation d'un orage supercellulaire. Ce type d'orage n'est composé que d'une cellule orageuse, mais est généralement plus violent qu'un orage classique. Il est généralement accompagné de vents violents ou de grêles. Cet orage peut se former "quand les courants d'air chaud sont suffisamment puissants et conjugués à des vents tournants en altitude, ce qui donne cet aspect cylindrique au nuage", peut-on lire sur le Huffington Post.

Cette équipe a donc pu filmer ce dimanche, la formation de l'orage en time-lapse. Cette technique consiste à prendre des photos à intervalles réguliers pour, ensuite, les monter les unes à la suite des autres, en accéléré. Le résultat: une vidéo incroyable qu'on croirait extraite d'un film catastrophe.

— Basehunters Chasing (@Basehunters) 19 Mai 2014


Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...