VIDEO. Cannes : Filippetti prive Pellerin de la montée des marches

 

Aurélie Filippetti, avec l'équipe du film «Saint Laurent» : Gaspard Ulliel, Bertrand Bonello et Léa Seydoux.
Aurélie Filippetti, avec l'équipe du film «Saint Laurent» : Gaspard Ulliel, Bertrand Bonello et Léa Seydoux. (LP/Frédéric Dugit)

    Aurélie Filippetti n'aime pas partager l'affiche. A l'occasion de la présentation

    , la ministre de la Culture a réussi à faire éjecter de la montée des marches sa collègue au gouvernement, Fleur Pellerin. Le Canard Enchaîné rapporte que la secrétaire d'Etat au Commerce extérieur était venue deux jours à Cannes, les 17 et 18 mai, pour promouvoir l'exportation des films français.

    Il était prévu à cette occasion qu'elle assiste à la projection du film après avoir foulé le tapis rouge. Sauf qu'Aurélie Filippetti avait elle aussi programmé de monter les marches. Et n'avait pas envie de se retrouver avec Fleur Pellerin sur les photos.

    Selon l'hebdomadaire satirique, la ministre de la Culture a fait remonter l'affaire en haut lieu, à Matignon. Du coup, Véronique Bédague-Hamilius, la directrice de cabinet de Manuel Valls, a dû intervenir auprès du directeur de cabinet de Fleur Pellerin. Conséquence : Aurélie Filippetti, vêtue pour l'occasion d'un smoking Yves Saint Laurent, a été mitraillée par les photographes aux côtés de l'équipe du film. Mais sans la secrétaire d'Etat. Cette dernière a malgré tout pu assister à la séance, mais après être passée par ... l'entrée de service.

    VIDEO. La montée des marches sans Fleur Pellerin