EXCLUSIF. Sur la piste du compte étranger de Patrick Balkany

Les enquêteurs ont mis en garde à vue le bras droit du maire de Levallois-Perret pour l'interroger sur un mystérieux compte à Singapour.

Par et

Patrick Balkany.
Patrick Balkany. © Vincent Isore / IP3 PRESS / MAXPPP

Temps de lecture : 1 min

La maison Balkany prend feu. En enquêtant sur les conditions d'achat de la Villa Pamplemousse à Saint-Martin et du riad Dar Gyucy à Marrakech, les juges Renaud Van Ruymbeke et Patricia Simon sont remontés jusqu'à la caisse noire du maire de Levallois et de son épouse.

Le point du soir

Tous les soirs à partir de 18h

Recevez l’information analysée et décryptée par la rédaction du Point.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Pour acquérir, en 2008, sa splendide propriété située au coeur de Marrakech, le couple aurait utilisé une fiducie domiciliée en Suisse. Un écran derrière lequel les magistrats ont retrouvé Jean-Pierre Aubry, l'ex-directeur de cabinet de Balkany à la mairie. Cet ancien gardien de gymnase, actuel patron de la Semarelp - la société d'économie mixte chargée de l'aménagement des terrains de la ville -, a été placé en garde à vue mercredi soir comme l'a révélé i>Télé.

Pour financer l'achat du riad, cet homme de paille aurait, d'après les informations du Point, puisé dans une cagnotte à l'étranger. Un compte secret ouvert à Singapour qui intrigue les enquêteurs de l'Office central de lutte contre la corruption à Nanterre. Si Jean-Pierre Aubry se retrouve en garde à vue le même jour qu'Isabelle Balkany, c'est parce que lui, le fidèle du couple, ne peut ignorer qui est le vrai propriétaire du compte asiatique et d'où vient l'argent...

Retrouvez les dernières révélations sur le patrimoine des Balkany dans Le Point n° 2175 à paraître jeudi

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (48)

  • fkarpenteur

    On s'en doutait mais le rythme judiciaire est bien plus lent que mon intuition mais quand même plus rapide que celui des électeurs de Levallois qui eux se retrouvent avec une dette communale astronomique.
    Ah les copains de Sarko...

  • remez

    Ces gens qui au passage se distinguent comme les plus mauvais gestionnaires des villes de France passent et passeront sans doute une fois de plus à travers les mailles du filet. Mais si ce n'était pas le cas il suffirait d'attendre la fin de la peine pour être plébiscité tant à droite la fraude est une marque de savoir faire ! On y attribue du talent aux repris de justice et tout le monde se rappelle que sarkozy voulait supprimer les juges aux affaires financières il n'a eu le temps que de leur enlever des moyens, ce sera pour la prochaine fois.

  • Lord Valentin

    Ils sont mis en examen pour ci, et pour ça, et on écrit des articles de journaux etc. Etc. Et au final ? Rien ou presque.

    On connait la chanson depuis le temps, et les Balkany eux-même la connaissent.
    Qu'ils ne se fassent pas trop de mouron. Ils s'en sortiront. Ils s'en sont toujours bien sortis.

    Beaucoup de bruit pour rien à chaque fois.