LES PLUS LUS
Publicité
Publicité

Violée et enterrée vivante, elle survit - Pakistan

En 2007, de nombreuses manifestations de soutien à Kainat Soomro avaient eu lieu dans tout le pays.
En 2007, de nombreuses manifestations de soutien à Kainat Soomro avaient eu lieu dans tout le pays. © Athar Hussain/Reuters
Kahina Sekkai , Mis à jour le

Une adolescente de 13 ans a survécu au pire: les hommes qui l’ont violée l’ont enterrée vivante, mais elle a réussi à s’en sortir.

La jeune victime revient de l’enfer. Âgée de 13 ans, son prénom n’a pas été dévoilé, mais l’épreuve qu’elle a vécue le weekend dernier a été relatée par la presse pakistanaise. Alors qu’elle se rendait à un cours de Coran dans son village de la région pakistanaise de Toba Tek Singh, situé à 225 kilomètres de Lahore, l’adolescente a été enlevée par deux hommes qui l’ont conduite vers un lieu désert afin de la violer. La pensant morte, les deux agresseurs ont creusé une tombe au bord d’une route pour l’y enterrer. Seulement, la jeune fille a repris conscience et a réussi à sortir de terre. Elle a appelé à l’aide et a été conduite à l’hôpital le plus proche par des passants, relate NDTV

Publicité

Siddique Mughal, le père de la victime, s’est alors rapidement rendu au commissariat le plus proche afin de déposer plainte. Mais, rapporte «IB Times », les policiers ont initialement refusé d’enregistrer la plainte de l'homme meurtri. L’enquête a été demandée directement par le procureur général de Lahore, après le tollé déclenché par le refus des policiers. Les investigations ont été confiées aux officiers de Toba Tek Singh, qui ont reçu l’ordre de faire remonter toute information sur l’enquête. 

La suite après cette publicité

Augmentation inquiétante des abus sexuels sur enfants

Cette affaire survient dans un pays où les crimes de nature sexuelle, notamment commis envers les enfants, ne sont que très peu dénoncés ou étudiés. Selon le «Washington Post », même si les autorités ne rendent pas publics les chiffres des faits de pédophilie, les cas d’abus sexuels sur des enfants seraient passés de 668 en 2002 à 2.788 en 2012. 

La suite après cette publicité

En 2007, le drame survenu à Kainat Soomro avait choqué le Pakistan. Cette adolescente, alors âgée de 13 ans, avait été enlevée et violée par quatre hommes pendant quatre jours, puis rejetée par son village car les chefs de sa tribu l’avaient qualifiée de «vierge noire» pour avoir eu des relations sexuelles hors mariage –une qualification qui va de pair avec une condamnation à mort. La jeune fille avait forcé l’admiration dans le pays par sa détermination: malgré les menaces qui planaient sur elle et sa famille –et le meurtre de son frère–, elle avait maintenu sa plainte et s’était battue pour traduire en justice ses agresseurs. Son histoire a fait l’objet d’un film, «Outlawed in Pakistan», qui a été projeté au Festival de Sundance cette année. Ses agresseurs, eux, ont été acquittés en 2010 au nom du «bénéfice du doute». 

Contenus sponsorisés

Publicité