Ripoll, pour le beau jeu de Lorient

ripoll-gourcuff.jpg
Orphelin d'un entraîneur depuis que Christian Gourcuff avait refusé de prolonger, le FC Lorient a annoncé son successeur ce dimanche. Il s'agit de Sylvain Ripoll, qui était tout simplement son adjoint depuis 2003. Ce sera une première expérience en tant que numéro 1 pour le technicien de 42 ans. 

Pérenniser une philosophie de jeu, voilà le mot d’ordre à Lorient. Même si le départ de Christian Gourcuff ne s’est pas fait sans heurts, le club breton et son président Loïc Féry n’avaient pas l’intention de renier l’immense travail réalisé par leur désormais ex-entraîneur depuis 2003. En un peu plus d’une décennie, le père du Lyonnais Yoann avait participé à la remontée de l’écurie morbihannaise en L1 et surtout à sa stabilisation dans l’élite. Du coup, ce n’est pas surprenant d’apprendre ce dimanche que c’est son adjoint des onze dernières années, son homme de confiance, qui prend la relève à l’aube de l’exercice 2014-2015. 

« La nomination de Sylvain Ripoll est en cohérence avec la philosophie du FCL et sa politique de développement, a d’ailleurs expliqué le président du club dans des propos relayés par le site Internet des Merlus. Il est imprégné des valeurs du FC Lorient, c’est un adepte du beau football, avec, en plus, une mentalité de battant, de gagneur. » Et le dirigeant lorientais de continuer de plus belle dans les compliments: « C’est en outre un homme ouvert, humble et travailleur, à l’état d’esprit irréprochable. Au-delà de ses qualités techniques, j’ai pris en considération son sens du collectif et son aptitude à pérenniser une philosophie de jeu tout en apportant sa touche personnelle, son petit plus. »

Le principal expérimenté s’est également confié lors d’une conférence organisée pour l’occasion et n’a pas caché son excitation, lui va donc entraîner pour la première fois en pro la saison prochaine: « Je suis déterminé à relever ce magnifique challenge pour construire une belle aventure. Je me reconnais depuis de nombreuses années à travers ce club, la philosophie qui a été mise en place me correspond. J’ai envie de relever ce challenge pour amener le club encore plus loin. C’est un bel héritage et une nouvelle aventure qui commence. A nous d’être à la hauteur et de continuer sur la lancée. Il y a une réelle excitation et une grosse motivation. » Elles ne seront pas de trop pour tenter d’assumer la relève de l’icône du Sud de la Bretagne. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *