• Fallait pas l’inviter, Evra

    evra
    Dans une belle victoire contre la Norvège (4-0) où les satisfactions ont été nombreuses, Patrice Evra n’a pas brillé sur la pelouse du Stade de France, en tout cas moins que son remplaçant Lucas Digne, entré à la pause. Allez Patrice, il serait peut-être temps de laisser la place.

    Mine de rien, c’est un poste où, depuis de nombreuses années, le sélectionneur de l’équipe de France a plutôt l’embarras du choix. Patrice Evra, Gaël Clichy, Benoît Trémoulinas, Jérémy Mathieu, Aly Cissokho… Cela en fait des candidats au poste de latéral gauche. Et depuis quelques mois, deux nouveaux prétendants sont apparus en Ligue 1 : Lucas Digne et Layvin Kurzawa. Le premier sera au Mondial, mais a priori, il ne sera que la doublure d’Evra. Dommage…

    Auteur d’un exercice très moyen au sein de la catastrophique saison de Manchester United, l’ancien Monégasque n’a pas été plus convaincant mardi soir lors du premier match de préparation des Bleus contre la Norvège (4-0). Mais l’a-t-il déjà été sous le maillot frappé du coq ? Sur la pelouse du Stade de France, Evra n’a pas montré grand-chose en 45 minutes. Il n’a pas vraiment été mis à contribution défensivement (au contraire de Debuchy), comme Digne lors de la seconde période. Mais le latéral du PSG s’est montré nettement plus disponible offensivement, et nettement plus tranchant dans ses appels, que celui de Manchester United.


    D’accord, il paraît qu’Evra a un rôle important dans le vestiaire, et qu’il serait l’un des cadres des 23 de Deschamps. Mais cela justifie-t-il qu’il ait sa place sur le terrain ? Dans le 4-3-3 mis en place par « DD », un système qui donne des garanties sur le plan défensif avec trois récupérateurs, les Bleus ont besoin d’un latéral qui se montre dans la moitié de terrain adverse. Digne a parfaitement le profil, et comme l’ancien lillois, qui ne déçoit jamais lorsqu’on fait appel à lui, n’est pas du genre à baisser les yeux dans le duel, il n’y a pas à hésiter. Merci Patrice, mais non merci.

    Commentaires