Accueil / People / News people / Laverne Cox

Laverne Cox : La première transgenre en Une du Time

par Camille Labatut ,
Laverne Cox : La première transgenre en Une du Time© Capture d'écran du magazine Time
La suite après cette publicité
NEWS
LETTERS
du fun, des news, des bons plans... what else ?

Laverne Cox sort tout droit de la série "Orange is the new black" et s'impose comme la première transgenre à faire la Une du magazine Time aux Etats-Unis.

Corps musclé, robe cintrée, talons hauts et chevelure de sirène : Mais qui est cette femme imposante qui s'affiche en Une du magazine de référence américain, Time ? C'est Laverne Cox, une transgenre américaine qui est devenue au fil des années une référence pour la communauté LGTB (Lesbian, gay, trans, bi). Récemment, elle s'est faite remarquer par son apparition détonante dans la série américaine "Orange is the new black". Elle y joue la coiffeuse de ses acolytes dans un centre de détention.

Femme née homme dans l'Alabama, elle est aujourd'hui une porte parole du combat pour les droits homosexuels et transgenre. C'est le jour de son anniversaire que la couverture a été révélée et, très touchée, Laverne Cox a remercié le magazine en postant un message symbolique via son compte Twitter : "Merci au Time pour ce superbe cadeau d'anniversaire, c'est une couverture qui met en avant les problèmes auxquels les trans font face chaque jour". Les internautes ont rapidement réagi en qualifiant l'actrice trans de "magnifique".

La suite après cette publicité
Laverne Cox en Une du Time © Capture d'écran du magazine Time
Laverne Cox en Une du Time
Voir l'album

Dans son interview accordée au magazine, elle revient sur son enfance. Déjà très jeune, ça ne faisait aucun doute, cet homme allait devenir une femme : "Mon instituteur de CE2 a appelé au téléphone ma mère et lui a dit : "Votre fils finira en robe à la Nouvelle-Orléans". Jusque là je pensais juste que j’étais une fille et qu’il n’y avait pas de différences entre filles et garçons. Je crois que j’imaginais qu’à la puberté j’allais simplement me transformer en fille."

Elle a inspiré le coming out d'Ellen Page

Devenue véritable icône et source d'inspiration dans son milieu, elle aurait même inspiré Ellen Page qui a récemment fait son touchant coming out, qu'on aime voir et revoir.

Loading...
Camille Labatut
Vous aimerez aussi