LES PLUS LUS
Publicité

Sarkozy, retour imminent à l'UMP

INFO JDD - L'ancien Président prendra la décision de se présenter à la tête de l'UMP "cet été". Mais sa candidature, qui lui permettrait d'éviter les primaires en vue de la présidentielle de 2017, ne fait plus guère de doute, selon nos informations à paraître dans le JDD.

Bruno Jeudy et Soazig Quéméner , Mis à jour le
Nicolas Sarkozy mardi à Madrid.
Nicolas Sarkozy mardi à Madrid. © Reuters

L'entourage de l'ex-Président en est désormais convaincu. Nicolas Sarkozy va devoir se rasseoir dans son ancien fauteuil de président… de l'UMP. Ses proches préparent déjà le terrain. "Son retour était une possibilité, il devient une nécessité", confie au JDD Brice Hortefeux. Devant six sénateurs réunis dans ses bureaux de la rue de Miromesnil au lendemain de l'éviction de Jean-François Copé , l'ancien Président a commencé à abattre ses cartes : "Je pars en vacances en juillet et je me décide après." Mais pour les parlementaires présents, son envie ne fait "aucun doute". Nicolas Sarkozy a même prévenu : "Celui qui sera élu patron du parti à l'automne n'aura pas besoin de se plier aux primaires."

Publicité

Pour lire cet article en intégralité, cliquez ici . Achetez aussi le JDD sur iPad ou sur Internet . Découvrez également nos offres d'abonnement papier

La suite après cette publicité

Source: JDD papier

Contenus sponsorisés

Sur le même sujet
Le groupe UMP au Sénat avait une comptabilité occulte entre 2002 et 2014.
Politique

Groupe UMP au Sénat : une comptabilité occulte et des emplois fictifs

ENQUETE - Entre 2002 et 2014, le groupe UMP au Sénat avait mis sur pied un système d'emplois fictifs, permettant à des dizaines de sénateurs de récupérer une partie des salaires. Mis en cause, Gérard Larcher se dit "pas au courant". Un autre nom est cité : Bruno Retailleau...

Nicolas Sarkozy et François Baroin mercredi dernier au siège des Républicains.
Politique

Baroin-Sarkozy : de l'affrontement à l'union de raison

François Baroin a officialisé dimanche, lors du Grand rendez-vous Europe 1-iTélé, son soutien à Nicolas Sarkozy dans la course à la primaire de droite. Au vu de leurs relations depuis 30 ans, rien pour autant ne prédestinait cette alliance.

Alain Juppé reste toujours le favori des sondages dans la course à la primaire.
Politique

"Juppé, un hypersensible qui peut réagir de façon maladroite"

INTERVIEW - L'historien Dominique Lormier publie une biographie non autorisée d'Alain Juppé (*). Ayant interrogé tous les proches du candidat à la présidentielle, dont son père qu'il a rencontré avant sa mort, ce Bordelais dresse le portrait intime d'un élu tiraillé entre Paris et le Sud-Ouest.

Publicité