Madonna s'attaque à Marine Le Pen, Philippot répond

La Madone a toujours la dent dure contre le Front national et sa dirigeante Marine Le Pen. Cette fois-ci, c'est sur son compte Instagram que la chanteuse icône des années 1980 a publié la Une du quotidien Libération du 26 mai 2014 : «La France FN». Elle y a ajouté un commentaire sur l'actualité géopolitique : «Russie. Ukraine. Venezuela .........., et maintenant France? #combattez le Fascisme #combattez la discrimination.» Madonna, qui réside à Londres n'a visiblement pas digéré le résultat du parti de Marine Le Pen aux dernières élections européennes.
La chanteuse n'en est pas à son coup d'essai anti-FN. En 2012, elle n'avait pas hésité à associer le visage de Marine Le Pen avec une croix gammée et le visage d'Hitler dans une vidéo faisant partie intégrante de son « MDNA Tour ». Louis Aliot, vice-président du Front national, avait alors traité Madonna de «vieille chanteuse sur le retour».
Cette nouvelle sortie de la madone n'est pas vraiment du goût de Florian Philippot, vice-président du FN arrivé en tête avec près de 25 % des voix aux dernières élections européennes. Ce dernier a répondu sous forme de tweet ce mardi matin. «Madonna fait du Yannick Noah : fin de carrière compliquée !...» déclare-t-il. Le nouveau député européen fait référence à la chanson contre le FN, «Ma colère» de l'ex-tennisman français.
Dans le Parisien Magazine, du 22 mai 2014, il précisait sa pensée à propos de cette chanson . «Il y a Marine Le Pen et puis il y a aussi ce qu'elle représente : si elle existe aujourd'hui, c'est qu'il y a plein de gens comme elle, qui sont enragés au point de penser qu'elle dit des choses vraies. On en parle peut-être plus pendant les élections, mais il y a du racisme partout» déplorait-il.
VIDEO. En 2012, Madonna associait dans une vidéo le visage de Marine Le Pen avec celui de Hitler
VIDEO. Quand Louis Aliot critiquait Madonna