LES PLUS LUS
Publicité

Transition énergétique : Hulot craint "le renoncement de trop"

Après l'annonce du report de la loi de transition énergétique, Nicolas Hulot, envoyé spécial de François Hollande pour la protection de la planète, avertit dans les colonnes du JDD à paraître dimanche : "Si (cette loi) est reportée à l'année prochaine, ce n'est pas acceptable." Extraits.

Cécile Amar , Mis à jour le
Le 15 avril dernier, Nicolas Hulot avait déjà exprimé son inquiétude. Il précise son propos dimanche dans nos colonnes.
Le 15 avril dernier, Nicolas Hulot avait déjà exprimé son inquiétude. Il précise son propos dimanche dans nos colonnes. © Reuters

Envoyé spécial de François Hollande pour la protection de la planète, Nicolas Hulot rompt le silence qu'il s'était imposé jusque-là sur la loi de transition énergétique. Dans un entretien au JDD à paraître dimanche, il regrette l'annonce du report de ce projet de loi : "Cela fera mille jours qu'on l'attend, si elle est reportée à l'année prochaine, ce n'est pas acceptable. Il ne faudrait pas qu'il y ait un renoncement de trop." "J'attends de savoir ce qu'il y aura vraiment dans cette loi", explique encore l'ancien animateur entré en politique qui évoque "un faisceau d'indices inquiétants", comme "l'abandon plus ou moins tacite de la commission sur la fiscalité écologique".

Publicité

Cliquez ici pour lire cette tribune en intégralité . Achetez le JDD sur iPad  ou sur Internet . Découvrez également nos offres d'abonnement papier .

La suite après cette publicité

Source: JDD papier

Contenus sponsorisés

Sur le même sujet
Publicité