LES PLUS LUS
Publicité

Les Français partagés sur l’action de Royal

SONDAGE - Selon un sondage Ifop pour le JDD, 47% des personnes interrogées apprécient les premiers pas de la nouvelle ministre de l’Ecologie contre 49% qui se disent mécontents. L’ancienne candidate à la présidentielle continue de cliver les Français.

Nicolas Prissette , Mis à jour le
Ségolène Royal n’apparaît plus en position de concourir pour l’Elysée.
Ségolène Royal n’apparaît plus en position de concourir pour l’Elysée. © Reuters

Un atout pour l’exécutif? Dans un gouvernement peu populaire, Ségolène Royal s’en sort relativement bien aux yeux de l’opinion. Son action – qui débute - est approuvée par 47% des Français, selon notre sondage Ifop-JDD. "Elle réalise un score encourageant au regard de l’impopularité de l’exécutif", relève Frédéric Dabi, directeur à l’Ifop. Caution de gauche, la ministre de l’Ecologie rassemble une majorité de sympathisants du Front de gauche et des Verts autour d’une image volontariste et populaire. Les déçus sont, sans surprise, des électeurs de droite (63%), qui rejettent massivement l’équipe Hollande-Valls.

Publicité

Aurait-elle un statut "à part" au sein du gouvernement? Non, répondent 59% des Français, même si une majorité d’électeurs UMP sont d’un avis contraire. En revanche, la finaliste de la présidentielle en 2007 n’apparaît plus en position de concourir pour l’Elysée. Seuls 31% des sondés (45% des sympathisants PS) considèrent qu’elle a l’étoffe d’un chef de l’Etat.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour découvrir les résultats complets de notre sondage sur Ségolène Royal . Achetez le JDD sur iPad  ou sur Internet . Découvrez également nos offres d'abonnement papier

La suite après cette publicité

Source: JDD papier

Contenus sponsorisés

Sur le même sujet
Emmanuel Macron chez JP Morgan en 2027 ?
Politique

Macron de retour aux « affaires » en 2027 ? : les indiscrets du JDD

Chaque semaine, la rédaction du JDD s’immisce dans les coulisses de la vie politique (mais pas que) pour vous partager ses indiscrets. Au menu : France 2 « délocalise » le duel ; Bruno Le Maire, « le mal-aimé » ; L’Élysée en télétravail pendant les JO. Sans oublier l’agenda de la semaine.

Publicité