Votre salaire est-il supérieur à la moyenne ?

Le salaire moyen par tête dans le secteur privé a atteint 2 466 euros brut au premier trimestre 2014. Et vous ?

Source AFP

Photo d'illustration.
Photo d'illustration. © Keystone / Maxppp

Le salaire moyen brut par tête a augmenté de 0,7 % au premier trimestre dans le secteur privé, atteignant 2 466 euros mensuel, selon les données publiées vendredi par l'Acoss, qui fédère les organismes de Sécurité sociale. Sur un an, le salaire moyen par tête a augmenté de 2,1 %. Compte tenu de l'inflation sur cette période (+ 0,5 %), le gain de pouvoir d'achat est de 1,6 point.

Le salaire moyen est calculé en rapportant la masse salariale (cumul des rémunérations brutes des salariés) versée chaque trimestre à l'effectif moyen. La masse salariale a augmenté de 0,8 % au premier trimestre et de 1,9 % sur un an.

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (26)

  • JACK01000

    Au dessus de cette moyenne... 4000 € bruts mensuels... Mais voilà cela fait cinq ans que ce salaire brut n'a pas bougé et que les primes d'intéressement et de participation ont disparues, ce qui me vaut l'insigne honneur de voir mes impôts diminuer d'année en année. Mais qui dit baisse d'impôts dit perte de pouvoir d'achat et pourtant je ne suis pas de ceux qui râlent parce qu'ils paient des impôts... Je peste en revanche contre l'injustice fiscale !

  • Ulyses35

    LOL --> différence salaire net/brut, certains commentaires ont du mal.

    Ba biensur @l'oeilécoute, les salariés du privés sont connus pour gagner moins que ceux du public (hors haut-fonctionnaire)... Vivement la bionic que vous gagnez un peu en neurones.

    A ceux qui râlent contre les impôts, qu'ils réalisent ce qu'il paierait individuellement pour avoir des routes, des hôpitaux, des écoles/crèches/collèges/lycées, des milices privées, une justice, des services sociaux, des universités, de la recherche qui bénéficie au entreprise, de l'eau propre, des forêts et des cours d'eaux et littoraux gérées où se balader, une armée qui défendent les intérêts de la France, des voies aériennes, fluviales et maritimes sans des accidents réguliers, des équipements sportifs et des animateurs pour avoir des compétitions où ils peuvent beugler leur jolie hymne et boire des bières, ...

    imaginez si vous deviez payer tout ça chaque jour... Alors certes que 90% de l'effort soit porté par les classes moyennes est inacceptables mais dans ces cas-là ne ralez pas contre les impôts mais contre sa répartitions que diable !

    Comme dirait n'importe quel gamin du coin : SI FONCTIONNAIRE C'EST SI GéNIAL ET FACILE, PASSE LES CONCOURS GROS !

  • l'oeil écoute

    C'est quoi ce calcul ?

    As t-on pris en compte le nombre total des salariés du privé avec ou sans emploi ?

    Salariés à temps complet
    Salariés à temps partiel
    Salariés au chomage avec indemnités
    Salariés au chomage sans indemnités
    Salariés ayant renoncé à chercher un emploi

    Et maintenant faites le calcul de la moyenne des salaires du privé, vous verrez qu'elle est de 1. 320 euros contre 2. 480 euros dans le public.

    C'est difficile à avouer mais c'est pourtant la réalité.

    Pourquoi mentir, toujours mentir dans ce pays ?
    Que veut-on cacher ?

    Le mensonge serait-il devenu une institution ?