Focus

Voir plus
  • Séries télé

    Michael Douglas joue Benjamin Franklin : Make America Sexy Again

    Il fut l'un des Pères fondateurs de la république américaine, et l'un des 56 signataires de la déclaration d'indépendance, le 4 juillet 1776. Puis ambassadeur des États-Unis d'Amérique en France, de mars 1779 à mai 1785. Entre ses deux moments essentiels de son destin hors-norme, Benjamin Franklin fut aussi un diplomate de l'ombre envoyé à Paris pour lever des fonds et obtenir des soutiens politiques. La série « Franklin » diffusée sur Canal + est portée par un Michael Douglas au sommet de son art.

Agora

Editos, humeurs, médiologie, tribunes, entretiens et débats...

Plus d'agora
  • Tribune

    "La France doit dire non à Benyamin Netanyahou comme elle a dit non à George W. Bush"

    William Thay et Pierre Clairé, respectivement président et directeur adjoint des études du think tank gaulliste et indépendant du Millénaire, analysent la situation actuelle au Moyen-Orient. Face au risque d'embrasement, la France doit, selon eux, renouer avec ses origines gaullistes et tenir une position d'équilibre, entre soutien à Israël et opposition au projet de Netanyahou.

  • PAC Man

    Ectoplasme ou écran de fumée : von der Leyen dégaine un historien pour... sauver l'agriculture européenne !

    Il est inconnu de tous, même des spécialistes de l’Allemagne et de l’agriculture. De tous, sauf de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, qui l’a nommé à la tête du dialogue stratégique pour l’avenir de l’agriculture. Qui est donc Peter Strohschneider, médiéviste de formation, et dont la charge n’est rien de moins que de sauver la souveraineté alimentaire européenne ?

Les hors-séries

Voir tous les hors-séries