LES PLUS LUS
Publicité

Le Guen : "Royal a un statut forcément à part"

JDD POLITIQUE - Le socialiste Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'Etat chargé des Relations avec le Parlement, est l'invité cette semaine de JDD Politique, la nouvelle émission du Journal du Dimanche. Il répond aux questions de Bruno Jeudy et Caroline Vigoureux.

Bruno Jeudy et Caroline Vigoureux , Mis à jour le
Jean-Marie Le Guen est l'invité vendredi de JDD Politique.
Jean-Marie Le Guen est l'invité vendredi de JDD Politique. © JDD Politique

Ségolène Royal bénéficie-t-elle d'un statut à part au sein du gouvernemen t? "Forcément un petit peu au regard du fait qu'elle ait été candidate à la présidentielle", estime Jean-Marie Le Guen, invité vendredi de JDD Politique. Le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement dresse un portrait élogieux de la ministre de l'Ecologie, "une femme politique d'expérience, qui a une intuition, une capacité à créer, à convaincre".

Publicité


Arnaud Montebourg serait-il sur le départ , comme l'affirme Le Nouvel Obs? Jean-Marie Le Guen "ne le croit pas". Il raconte avoir eu plusieurs discussions récentes avec le ministre de l'Economie. "Son état d'esprit n'est pas du tout celui-là. Il est au contraire très combatif, très engagé dans ses dossiers."

La suite après cette publicité


En qualifiant les frondeurs du PS de "soi-disant-socialiste", Jean-Marie Le Guen a ravivé la colère de ces élus qui menacent de ne pas voter le budget rectificatif . "Je ne mets pas de l'huile sur le feu, je rappelle des frontières. (…) Peut-être qu'ils ont réagi parce que j'ai appuyé un peu là où ça fait mal", pense-t-il. "Le vote du budget fonde la présence ou non dans une majorité", leur répète Jean-Marie Le Guen. Il l'assure : "Ça n'est pas une provocation."

La suite après cette publicité


Source: leJDD.fr

Contenus sponsorisés

Sur le même sujet
Emmanuel Macron chez JP Morgan en 2027 ?
Politique

Macron de retour aux « affaires » en 2027 ? : les indiscrets du JDD

Chaque semaine, la rédaction du JDD s’immisce dans les coulisses de la vie politique (mais pas que) pour vous partager ses indiscrets. Au menu : France 2 « délocalise » le duel ; Bruno Le Maire, « le mal-aimé » ; L’Élysée en télétravail pendant les JO. Sans oublier l’agenda de la semaine.

Publicité