Rolls Royce va utiliser l'impression 3D pour ses moteurs d'avions
Les imprimantes 3D vont permettre à Rolls Royce de produire des pièces de moteurs d'avions plus légères et plus rapidement, a indiqué un responsable de l'entreprise britannique au Financial Times. Un nouvel exemple d'application de l'impression 3D au domaine de l'aronautique.
Julien Bonnet
Rolls Royce veut profiter de la révolution de l'impression 3D. Cette technologie permettait en effet à la division aéronautique du groupe britannique d'accélérer sa production de pièces pour moteurs d'avions et de les rendre également plus légères.
Cette technique de production devrait s'imposer "au cours des prochaines années", prévoit Henner Wapenhans, responsable de la stratégie technologique de Rolls Royce. "L'impression 3D offre de nouvelles possibilités, de nouveaux espaces de conception", a-t-il expliqué lors d'une table-ronde avec des journalistes à laquelle était présent le Financial Times.
VOS INDICES
source
Pour Henner Wapenhans, l'impression 3D apporterait à Rolls Royce davantage de flexibilité, car cette technologie lui éviterait de stocker un grand nombre de pièces actuellement produites par avance afin de respecter ses délais de livraisons.
Un article à lire sur le site du Financial Times : "Rolls-Royce plans 3D printing for jet engine parts"
SUR LE MÊME SUJET
Le baromètre de l’aéro
AbonnésProduction, commande, livraisons : suivez le match Airbus / Boeing mois après mois.
Nos infographies1Commentaire
Réagir