Rolls Royce va utiliser l'impression 3D pour ses moteurs d'avions

Les imprimantes 3D vont permettre à Rolls Royce de produire des pièces de moteurs d'avions plus légères et plus rapidement, a indiqué un responsable de l'entreprise britannique au Financial Times. Un nouvel exemple d'application de l'impression 3D au domaine de l'aronautique.

Partager
Rolls Royce va utiliser l'impression 3D pour ses moteurs d'avions

Rolls Royce veut profiter de la révolution de l'impression 3D. Cette technologie permettait en effet à la division aéronautique du groupe britannique d'accélérer sa production de pièces pour moteurs d'avions et de les rendre également plus légères.

Cette technique de production devrait s'imposer "au cours des prochaines années",  prévoit Henner Wapenhans, responsable de la stratégie technologique de Rolls Royce. "L'impression 3D offre de nouvelles possibilités, de nouveaux espaces de conception", a-t-il expliqué lors d'une table-ronde avec des journalistes à laquelle était présent le Financial Times.

Pour Henner Wapenhans, l'impression 3D apporterait à Rolls Royce davantage de flexibilité, car cette technologie lui éviterait de stocker un grand nombre de pièces actuellement produites par avance afin de respecter ses délais de livraisons.

Un article à lire sur le site du Financial Times : "Rolls-Royce plans 3D printing for jet engine parts"

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Ingénieur, un métier au coeur de la souveraineté

Ingénieur, un métier au coeur de la souveraineté

Dans ce nouveau podcast de La Fabrique, nous recevons Anne-Sophie Bellaiche, rédactrice en chef de L'Usine Nouvelle et du Guide de l'ingénieur. Comme son nom l'indique, cette publication annuelle s'intéresse aux différentes...

Écouter cet épisode

L'inventrice du premier lave-vaisselle

L'inventrice du premier lave-vaisselle

L’épouse d’un bourgeois de l’Illinois décide de prendre les choses en main et d’inventer elle-même l’outil dont les femmes ont besoin.

Écouter cet épisode

Qui recrute dans l'industrie en 2024 ?

Qui recrute dans l'industrie en 2024 ?

[Podcast] Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard, rédactrice en chef adjointe de L'Usine Nouvelle, revient sur l'enquête annuelle consacrée au recrutement dans l'industrie. La cuvée 2024 s'annonce...

Écouter cet épisode

L'étrange disparition d'un Airbus en Chine

L'étrange disparition d'un Airbus en Chine

[Podcast] Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James, grand reporter suivant le secteur aéronautique à L'Usine Nouvelle, revient sur une bien étrange affaire. Un avion fabriqué par Airbus et livré à la Chine a...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LHH Recruitment Solutions

Ingénieur Commercial Balances Electroniques IDF & Nord (h/f)

LHH Recruitment Solutions - 30/04/2024 - CDI - CERGY

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS