Publicité

Deux nouveaux iPhone 6 prêts pour septembre

Une maquette de l'iPhone 6 de 4,7 pouces (Sonny Dickson).

Apple va lancer la production de masse de deux nouveaux modèles de smartphone, selon l'agence Bloomberg. Ils se distingueront par la largeur de leur écran. Le sous-traitant Foxconn va faire appel à 100.000 intérimaires pour assurer leur production.

Deux nouveaux d'iPhone 6 seront bien prêts à temps pour le mois de septembre. Selon l'agence Bloomberg, Apple s'apprête à lancer la production de masse de deux modèles de son prochain smartphone, qui se distingueront essentiellement par leur taille.

Le premier iPhone 6 aura un écran d'une diagonale de 4,7 pouces (11,9 cm), la même que celui du Nexus 5 de Google. Il s'agit du modèle dont des photos de maquettes circulent depuis plusieurs semaines sur Internet. Les premières pièces de cet iPhone, notamment l'écran, ont commencé à être produites ces derniers mois.

Des maquettes des deux futurs iPhone 6 (Sonny Dickson).

L'autre modèle aura un écran un peu plus large, de 5,5 pouces (13,9 cm), plus proche des «phablettes» Galaxy Note de Samsung. Quelques photos de maquettes de cette version ont déjà circulé, mais des informations issues des chaînes de production asiatiques indiquaient qu'Apple avait pris du retard sur la production de cet iPhone 6. Bloomberg confirme que «la production du modèle de 5,5 pouces est plus compliquée que celle de la plus petite version, ce qui conduit à un rendement plus faible». Apple avait déjà eu des soucis l'an dernier pour l'iPad mini avec écran Retina, ce qui avait limité les stocks au lancement.

100.000 intérimaires recrutés par Foxconn

L'iPhone 6 de 5,5 pouces est toutefois important pour Apple, car il lui permettra de mieux cibler les clients asiatiques. En Chine, plus de 40% des smartphones Android vendus cette année avaient un écran de plus de 5 pouces, selon une étude de Forrester Research mentionnée par Bloomberg. La Chine est l'un des principaux relais de croissance d'Apple, qui va notamment y tripler le nombre de ses Apple Store dans les deux prochaines années. Les modèles d'iPhone 5s et 5c vendus aujourd'hui par Apple ont une diagonale de 4 pouces (10,1 cm).

Selon le quotidien taïwanais Economic Daily , la société Foxconn a prévu d'embaucher 100.000 intérimaires pour faire face au pic de production d'iPhone 6 dans ses usines. Le principal sous-traitant d'Apple aurait obtenu 70% des commandes du nouveau smartphone, contre 30% pour l'autre sous-traitant, Pegatron. Cela représenterait une hausse de 10% par rapport à la génération précédente d'iPhone.

Deux nouveaux iPhone 6 prêts pour septembre

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
26 commentaires
  • VOLTAIRE 61

    le

    Si la nouveauté c'est juste la taille de l'écran ce n'est qu'une adaptation au marché avec plusieurs année de retard.
    Alors attendons de voir ce qui sera vraiment innovant, et ce ne sera certainement pas le prix!

À lire aussi