La vice-présidente PS d'Ile-de-France renonce à son logement social

 

La vice-présidente PS d'Ile-de-France renonce à son logement social

    Michèle Sabban, vice-présidente PS du conseil régional d'Ile-de-France chargée des marchés publics et du personnel, renonce à son logement social. C'est ce qu'elle annonce ce mardi soir au « Parisien ». Révélée le 18 juin par l'hebdomadaire « Marianne », l'affaire avait provoqué une vive controverse qui, dit-elle, l'a « blessée et heurtée ». « Je souhaite mettre fin à la polémique et rendre mon appartement », indique l'élue.

    Michèle Sabban avait été la cible de critiques d'autant plus vives qu'elle anime une commission régionale proposant des candidatures pour des logements sociaux. Elue régionale depuis 1998, elle occupe depuis près de dix ans un 70 m2 dans le XIIIe arrondissement de Paris, près de la bibliothèque François-Mitterrand. Une habitation à loyer intermédiaire louée environ 1 200â?¬ par mois.

    Quand l'affaire a éclaté, le sénateur écologiste Jean-Vincent Placé, lui-même épinglé pour une des amendes impayées, a aussitôt enjoint Michèle Saban, de « faire toute la transparence sur les conditions d'attribution de son logement » et de le « quitter rapidement ».