LES PLUS LUS
Publicité

L’appel des chefs d’entreprises à Hollande et Valls

EXCLUSIF - Dans une lettre ouverte que publie le JDD en exclusivité, huit organisations patronales implorent le gouvernement d’appliquer les réformes promises.

Nicolas Prissette , Mis à jour le
Les représentants des organisations patronales, dont Pierre Gattaz, lancent un appel au gouvernement.
Les représentants des organisations patronales, dont Pierre Gattaz, lancent un appel au gouvernement. © Reuters

Un appel inédit à François Hollande et Manuel Valls. Dans une lettre ouverte que publie le JDD en exclusivité, huit organisations patronales (Medef, Afep, CGPME, UPA, Unapl, FNSEA, Asmep-Eti, Croissance+) implorent le gouvernement d’appliquer les réformes promises : baisses des impôts et des charges, simplification des normes, réduction des dépenses publiques. Les chefs d’entreprises déplorent les "blocages" corporatistes et les "postures" politiciennes qui entravent la mise en œuvre du pacte de responsabilité. Tout en souhaitant une union nationale pour mettre fin au "lent déclin" du pays, ils encouragent l’exécutif à rester ferme sur ses engagements.

Publicité

Un message qui s’adresse aussi, implicitement, aux "frondeurs" de la majorité et aux sénateurs qui ont repoussé l’examen de la réforme territoriale . Les patrons se sont décidés à monter au créneau après la publication des mauvais chiffres de la croissance et du chômage cette semaine. Ils déplorent dans le même temps la façon dont le compte pénibilité est diligenté par le gouvernement.

La suite après cette publicité

Le document, décrypté dimanche dans nos colonnes : 

La suite après cette publicité

Pour lire cet article en intégralité, achetez le JDD sur iPad  ou sur Internet . Découvrez également nos offres d'abonnement papier

Source: JDD papier

Contenus sponsorisés

Sur le même sujet
Publicité