Afrique

La newsletter afrique

Tous les mardis à 16h45

Recevez le meilleur de l’actualité africaine.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Au concert de Burna Boy au Stade de France, le vendredi 18 avril 2025.
Reportage

On a assisté au concert historique de Burna Boy au Stade de France

Le Nigérian Burna Boy a embrasé, vendredi soir, le Stade de France, où étaient massés 80 000 spectateurs. Il est le premier Africain non francophone à y faire le plein. Avec Youssou N’Dour en ouverture. On est sous le choc !

Voir les articles suivants

Cette plongée artistique dans le Paris panafricain de 1950 à 2000 est la dernière exposition du Centre Pompidou avant sa fermeture. Une éblouissante révélation.

LETTRE DU MAGHREB. 30 % de droits de douane seront appliqués à l’Algérie, 28 % pour la Tunisie, contre 10 % pour les produits marocains, seuls rescapés des décisions de la présidence américaine.

Après six ans de silence, l’ex-président Joseph Kabila refait surface. Dans une tribune, il critique Tshisekedi et relance les spéculations sur un possible retour en politique.

Il y a quinze ans, notre reporter Valérie Marin La Meslée était reçue chez le couple, un jour de mariage. Récit d’une visite (extraite de son livre « Novembre à Bamako »).

Nous avons suivi l’écrivaine culte venue à la rencontre de ses lecteurs, à l’occasion de la parution en français de son nouveau roman tant attendu, « L’Inventaire des rêves ».

LETTRE DU MAGHREB. Le procès du financement libyen de la campagne présidentielle de l’ex-président en 2007 s’est achevé en ravivant les plaies de 2011.

REPORTAGE. Chaque ramadan, la flambée des prix de la sardine ravive les polémiques au Maroc, entre forte demande, spéculation et enjeux économiques et politiques.

LETTRE DU MAGHREB. Le roi du Maroc conseille d’éviter de sacrifier un mouton quand le président algérien en commande 1 million.

Vous souhaitez lire un article plus ancien ?
Consulter les archives du Point