1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. L'OM a "entamé les démarches" pour quitter le Vélodrome
2 min de lecture

L'OM a "entamé les démarches" pour quitter le Vélodrome

L'Olympique de Marseille a "entamé les démarches" pour jouer ailleurs qu'au Vélodrome, dont le futur loyer est jugé trop élevé par le club.

Vue générale du stade Vélodrome de Marseille, le 17 mai 2014.
Vue générale du stade Vélodrome de Marseille, le 17 mai 2014.
Crédit : AFP PHOTO / BORIS HORVAT
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Philippe Pérez, le directeur général de l'Olympique de Marseille, a annoncé que le club avait "entamé les démarches" pour jouer ailleurs qu'au stade Vélodrome, tout juste modernisé et agrandi, et dont il conteste le loyer.

"Nous sommes suffisamment professionnels et déterminés pour mener à bien toutes les démarches nécessaires (pour jouer ailleurs, ndlr). Nous les avons même entamées depuis plusieurs jours. Et ce dossier a bien avancé", a indiqué Philippe Pérez dans une interview publié ce jeudi 3 juillet sur le site de l'OM. "Notre seul regret, et il est énorme, est de nous trouver dans une situation qui nous contraigne à priver les Marseillais d'un spectacle qui s'annonce excitant à l'orée de la nouvelle saison".

La "survie économique" de l'OM en jeu

L'obstacle principal à un déménagement des matches réside dans le protocole qui lie le club à l'association OM, qui gère la partie amateur, notamment le centre de formation : elle stipule que les matches de l'équipe professionnelle doivent se jouer au stade Vélodrome. "Ce protocole a été signé dans le cadre d'une relation paisible et rationnelle avec la municipalité. Mais il ne peut en aucun cas être un obstacle à la survie économique de notre club", s'insurge Philippe Pérez. "Vu la situation, nos avocats sont au travail pour lever cet obstacle", affirme-t-il.

Le Vélodrome, propriété de la mairie, vient d'être agrandi et entièrement couvert, pour atteindre une jauge de 67.000 places, via un partenariat public-privé (PPP). Un investissement de 263 millions d'euros que la municipalité a réparti sur 35 ans, dans le cadre de ce PPP.

Un loyer actuel jugé trop modeste

Depuis le début des travaux en juin 2011, l'OM ne payait plus qu'un loyer annuel de 50.000 euros. "Le stade Vélodrome ne peut plus être mis à disposition du club pour des montants aussi modestes", avait conclu la chambre régionale des comptes dans un rapport rendu public en septembre 2013, qui dénonçait aussi "le déséquilibre des relations contractuelles entre la ville et le club".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte