
La Corée du Nord a tiré deux missiles de courte portée au-dessus de la mer du Japon, dans la nuit du samedi au dimanche 13 juillet. Les missiles ont été tirés près de Kaesong, dans le sud-ouest de la Corée du Nord.
Ils ont volé pendant environ 500 km avant de s'abîmer en mer entre la péninsule coréenne et le Japon, a précisé le ministère japonais de la défense, qui a émis des protestations officielles contre Pyongyang.
CINQ TIRS EN DEUX SEMAINES
« Il s'agit d'une violation flagrante des résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies », a déclaré un porte-parole du gouvernement japonais, qui a décidé il y a peu de lever certaines sanctions contre la Corée du Nord.
Ces tirs interviennent toutefois au lendemain d'une protestation de Pyongyang contre un prochain exercice naval conjoint entre le Sud et les Etats-Unis, prévu entre le 16 et le 21 juillet.
Mercredi, deux autres missiles nord-coréens avaient été tirés. Au total, cinq lancements ont eu lieu en moins de deux semaines, notamment lors d'une visite du président chinois, Xi Jinping, en Corée du Sud.

Voir les contributions
Réutiliser ce contenu