Accueil

Lens interdit d’accession à la Ligue 1, conférence de presse de Gervais Martel ce soir

La DNCG vient de confirmer sa décision d’interdire l’accession du RC Lens en Ligue 1. Les arguments des dirigeants n’ont pas suffi aujourd’hui en appel. Le Racing reste donc en Ligue 2 mais a annoncé son intention de faire une nouvelle fois appel. Cette fois, ce sera devant le comité national. Gervais Martel va tenir une conférence de presse ce soir au centre d’entraînement à la Gaillette. Nous vous la ferons vivre en direct.

Temps de lecture: 2 min

Scénario catastrophe pour le Racing qui n’a donc visiblement pas réussi à convaincre la DNCG de la solidité de son budget. Le Racing avait été une première fois recalé par la DNCG le 27 juin. Depuis l’inquiétude et le flou avaient persisté. Les derniers éléments donnés par le club laissaient entendre qu’il manquait 10 millions pour équilibrer un budget annoncé à 48 millions d’euros. Lors d’une conférence de presse donnée la semaine dernière, Gervais Martel avait assuré que même si cette somme ne parvenait pas à temps, la montée ne serait pas remise en cause. Visiblement le mal était plus profond et la DNCG a décidé de ne pas laisser Lens retrouve l’élite.

Dans un communiqué publié sur le site internet du club, le Racing a confirmé la décision de la DNCG en y ajoutant quelques éléments. Selon le club, c’est bien les 10 millions toujours manquants qui ont provoqué cette décision. Le Racing annonce son intention de faire appel. Désormais, ce sera devant le CNOSF.

📢 Mobilité, je vote L'info en continu Toute l'info en continu >
Voir aussi