Publié

Plus de 600 pédophiles présumés arrêtés en Grande-Bretagne

660 pédophiles ont été arrêtés en Grande-Bretagne
660 pédophiles ont été arrêtés en Grande-Bretagne / 19h30 / 2 min. / le 16 juillet 2014
Des médecins, des professeurs ou encore des chefs scouts: la police britannique a annoncé mercredi avoir arrêté plus de 600 pédophiles présumés lors d'un coup de filet.

Une enquête sans précédent de la police britannique a permis l'arrestation de 660 pédophiles présumés dans le royaume, ont annoncé les autorités ce mercredi.

Dans la plupart des cas les interpellations n'ont pas encore donné lieu à des inculpations, en raison de la poursuite des investigations.

Enquête secrète

Seules 39 des personnes détenues avaient des antécédents comme délinquants sexuels, tous les autres n'étaient pas connus des services de police. Des médecins, anciens policiers, professeurs et travailleurs sociaux figurent parmi les suspects.

L'investigation de 6 mois, restée secrète jusqu'à aujourd'hui, a visé des consommateurs de contenu pédophile sur internet mais a aussi débouché sur des inculpations pour agressions sexuelles, assure l'Agence nationale contre le crime. Les enquêteurs ont perquisitionné 833 adresses et examiné 9172 ordinateurs, téléphones et disques durs.

Cette opération a permis de "protéger plus de 400 enfants", selon la police.

mre avec ats

Publié