UMP: les conclusions de l'audit du parti

Les nouveaux dirigeants de l'UMP (François Fillon, Jean-Pierre Raffarin, Alain Juppé et Luc Chatel) ne sont pas au bout de leurs surprises.

afp

Pendant que l'UMP, emmenée par son collège de Premiers ministres (François Fillon, Alain Juppé et Jean-Pierre Raffarin) et son secrétaire général, Luc Chatel, fait la chasse aux économies en réduisant la masse salariale mais aussi, par exemple, les frais de téléphone (la facture globale de 340000 euros en année pleine devrait être réduite de moitié), des bizarreries de l'époque précédente continuent d'apparaître.

Publicité

Ainsi, deux cadres du parti _ Eric Cesari, directeur général avant qu'une procédure de licenciement pour faute grave ne soit lancée contre lui, et Jérôme Lavrilleux, ex-directeur de cabinet de Jean-François Copé aujourd'hui député européen _ disposaient d'une voiture... avec gyrophare! On ne peut utiliser un gyrophare que si un policier se trouve dans la voiture. Le parc automobile de l'UMP va être réduit: il n'y aura plus que 4 voitures, contre 8 précédemment.

Publicité