Partager
Emploi

A 22 ans et encore étudiante, elle devient numéro 2 d'Adecco France

Chaneze a remporté un CDD d'un mois lui permettant de remplacer le bras droit du président d'Adecco France. Cette embauche s'est effectuée dans le cadre d'un plan mondial pour valoriser l'emploi des jeunes.
2 réactions
Chaneze
Chaneze. A 22 ans, elle va devenir le n°2 du groupe Adecco France.
(c) Adecco

"La valeur n'attend point le nombre des années." Cet adage pourrait être le prochain slogan du groupe Adecco France. Le spécialiste du recrutement intérimaire a en effet annoncé le 10 juillet l'embauche d'une jeune femme de 22 ans au poste de numéro 2 de la société dans le cadre du programme "Way to work".

Cette initiative mondiale portée par Adecco à laquelle ont souscrit d'autres grandes entreprises comme Microsoft, Nespresso ou encore Nestlé a pour but de proposer 100 CDD très qualifiés à des jeunes de moins de 26 ans. Six sont à pourvoir en France. Dans le cadre du groupe d'intérim, l'heureuse élue, prénommée Chaneze, remplacera du 25 août au 25 septembre le bras droit du président Alain Dehaze. Pour ce poste à responsabilité, le salaire atteint 7.000 euros par mois, un salaire inimaginable pour celle qui est encore étudiante à Grenoble Ecole de Management (GEM).

"Une personnalité riche et complète"

Même s'il ne s'agit que d'une situation temporaire, l'initiative marque les esprits alors que les grandes entreprises rechignent à faire confiance aux jeunes avec peu ou pas d'expérience.

Ici, ce sont les valeurs et les qualités intrinsèques du jeune qui ont été déterminantes. "Chaneze avait une personnalité rayonnante, battante, on a été charmé. Elle a fait preuve d'un réel intérêt pour le métier. Elle incarne les valeurs de l'entreprise: sens du service, du partage et de la responsabilité. Bénévole pour des associations de quartier, elle fait du soutien scolaire. Elle a aussi mené à bien un "projet handicap" qui a créé un guide pour personnes en situation de mobilité réduite désirant passer le permis de conduire, continue le dirigeant. C'est une personnalité riche et complète et qui respecte énormément la valeur travail", a expliqué le président d'Adecco France au Parisien.

Au programme de son mois chez Adecco France: réunion du comité stratégique de l’entreprise, revues d’activités des filiales, visites de terrain, déplacements à l’étranger dans le cadre de rencontres avec les investisseurs, rencontre avec la fédération professionnelle européenne (Eurociett),  rendez-vous lors de l’Université d’été du MEDEF, etc. 

 

2 réactions 2 réactions

Centre de préférence
de vos alertes infos

Vos préférences ont bien été enregistrées.

Si vous souhaitez modifier vos centres d'intérêt, vous pouvez à tout moment cliquer sur le lien Notifications, présent en pied de toutes les pages du site.

Vous vous êtes inscrit pour recevoir l’actualité en direct, qu’est-ce qui vous intéresse?

Je souhaite TOUT savoir de l’actualité et je veux recevoir chaque alerte

Je souhaite recevoir uniquement les alertes infos parmi les thématiques suivantes :

Entreprise
Politique
Économie
Automobile
Monde
Je ne souhaite plus recevoir de notifications