1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Marine Le Pen "a du talent", estime Jean-Luc Mélenchon
1 min de lecture

Marine Le Pen "a du talent", estime Jean-Luc Mélenchon

Le coprésident du Parti de Gauche, Jean-Luc Mélenchon, a estimé que Marine Le Pen avait du talent et allait "y arriver" en 2017.

Jean-Luc Mélenchon à Paris, le 19 juin 2014.
Jean-Luc Mélenchon à Paris, le 19 juin 2014.
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Elle va y arriver". Jean-Luc Mélenchon a pronostiqué un succès de Marine Le Pen en 2017 lors de l'élection présidentielle de 2017 dans une interview à Hexagones. Il reconnaît également "du talent" à la présidente du Front national.

A la question de savoir si Marine Le Pen n'a "aucune chance" en 2017 --sans qu'il ne soit précisé si l'on parle d'arriver au 2e tour ou de l'emporter, le coprésident du Parti de Gauche rétorque: "Bien sûr qu'elle a une chance, elle va y arriver."

La société est en train de se vider de l'intérieur

Jean-Luc Mélenchon

"Pourquoi elle va y arriver? Parce que la société est en train de se vider de l'intérieur. Parce que la société est en train de se diriger vers le point 'qu'ils s'en aillent tous'", un point au-delà duquel "tout saute en même temps", affirme-t-il au site internet d'information, nouvellement créé.

Selon Jean-Luc Mélenchon, "Madame Le Pen récite des morceaux entiers de notre programme (de la gauche). Leur ligne, c'est d'occuper l'espace politique de la gauche", car "l'espace politique de la gauche, c'est le peuple" et "le problème de la droite, c'est le peuple".

François Hollande travaille à rendre Le Pen plus forte

Jean-Luc Mélenchon accuse également "les dirigeants du PS, à commencer par François Hollande" de "travailler sciemment, avec toute une cohorte de gens, à dire que 'le moindre risque pour nous c'est que Le Pen soit le plus fort possible, comme ça je suis sûr de gagner au second tour'".

"Et elle (Marine Le Pen) a aussi du talent", glisse le leader de la gauche de la gauche.

Selon Jean-Luc Mélenchon, "il faut commencer par se dire ce qu'on ne doit pas faire: on ne doit pas faire d'alliance avec des gens qu'on combat", dit-il, allusion aux alliances nouées par le Parti communiste avec le PS lors des municipales.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte