"Game of Thrones" désormais étudié à l'université

La très réputée université de Virginie propose des cours autour de la saga phénomène. En guise d'examen ? Les étudiants devront écrire un chapitre inédit...

6Medias

Le cours
Le cours "Game of Thrones" s'appuie à la fois sur la série et les livres. © AP / SIPA

Temps de lecture : 1 min

La culture populaire s'invite de plus en plus souvent sur les bancs des universités. Après la série télévisée The Wire étudiée à Harvard, les textes de NTM décortiqués à la faculté de Manchester et Harry Potter à Sciences Po, voilà que Game of Thrones devient un cours à l'université de Virginie, aux États-Unis, explique le Daily Telegraph.

La newsletter culture

Tous les mercredis à 16h

Recevez l’actualité culturelle de la semaine à ne pas manquer ainsi que les Enquêtes, décryptages, portraits, tendances…

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Dans cet établissement réputé comme l'un des meilleurs du pays, les étudiants pourront suivre cet été, durant quatre semaines, un module consacré à la saga phénomène. Il s'appuiera tant sur la série à succès de HBO que sur les ouvrages de George R. R. Martin.

Un chapitre inédit pour valider le module

"Game of Thrones est populaire, intéressant mais aussi très sérieux", justifie Lisa Woolfork, le professeur d'anglais qui dispense ces cours à l'université de Virginie. "Il y a beaucoup d'éléments importants dans la série qui peuvent être déchiffrés grâce à des compétences en analyse littéraire."

En quoi consistera l'examen ? Pour valider le module, les étudiants devront écrire, en groupe, un chapitre inédit de la saga. De quoi rendre jaloux les fans français de la série, qui s'étaient déplacés en nombre au début du mois pour rencontrer George R. R. Martin, de passage à Dijon. Quant aux étudiants de Virginie ayant choisi cette option, ils auront de quoi patienter jusqu'à la saison 5.

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation

Commentaire (1)

  • toutatrac

    C'est même pas une université Française ! Et puis, c'est pas parce qu'un jeu de rôles est étudié en faculté qu'il en acquiert une valeur éducative (plutot une valeur de divertissement. D'ailleurs les étudiants ne sont-ils pas de grands consommateurs de jeux ?) Mais bon... C'est Américain alors, c'est bien. Comme le MacDo, le V8, la guerre (ou la délation) depuis un pc.