Le Mouv’ : (grand) chantier en cours

Beaucoup de départs, des changements à définir : Le Mouv' bouge encore, un peu au ralenti, été oblige. En attendant des réorientations plus concrètes de son nouveau directeur, Bruno Laforestrie.

Par Carole Lefrançois

Publié le 30 juillet 2014 à 10h58

Mis à jour le 08 décembre 2020 à 05h17

 « La nouvelle direction du Mouv' pratique la politique de la terre brûlée : on rase tout et on recommence différemment », soupire Giulia Foïs dont l'émission Point G pour Giulia – la plus podcastée de la station (63 700 téléchargements en mai 2014) – est arrêtée à la rentrée. Mandaté par le nouveau président de Radio France, Mathieu Gallet, pour reprendre en main Le Mouv', Bruno Laforestrie [qui ne souhaite pour l'instant pas s'exprimer] a succédé à Joël Ronez le 26 mai dernier. La mission de ce spécialiste des cultures urbaines, président du conseil d'administration de l'association Hip Hop Citoyens, nommé Chevalier des arts et des lettres par Frédéric Mitterrand : remonter l'audience catastrophique de la radio jeune publique (qui atteint péniblement 0,5 point), développer davantage l'offre numérique, et redéfinir l'identité de la radio – voire même changer son nom !

Sur le même thème

Cher lecteur, chère lectrice, Nous travaillons sur une nouvelle interface de commentaires afin de vous offrir le plus grand confort pour dialoguer. Merci de votre patience.

Le magazine en format numérique

Lire le magazine

Les plus lus