Publicité

Beats : Apple pourrait se séparer de 200 salariés sur 700

Le fabricant de casques a été racheté, fin mai, 3 milliards de dollars par Apple.

0203677791623_web.jpg
Fin juin, Apple employait 41.300 salariés

Par Les Echos

Publié le 31 juil. 2014 à 18:05

Racheté 3 milliards de dollars par Apple fin mai, le fabricant de casques Beats compte à ce jour 700 salariés. Mais tous ne devraient pas avoir l'occasion de travailler bien longtemps pour la firme à la pomme.

Selon l'agence "Bloomberg", 200 d'entre eux, soit près de 30%, devraient quitter l'entreprise dans les mois à venir. Les fonctions support seraient plus particulièrement visées puisque Apple compterait surtout se séparer des salariés travaillant dans les services financiers, en comptabilité ou encore dans les ressources humaines, afin d'éviter les doublons. Pour mémoire, Apple employait 41.300 salariés fin juin.

Autres nouveautés, Phil Schiller - vice-président marketing d'Apple - dirigera l'équipe hardware de Beats tandis que les activités liées au service d'écoute de musique en ligne du groupe seront intégrées au département iTunes en perte de vitesse depuis quelques mois.

Feu vert de la Commission européenne

Publicité

Lundi, la Commission européenne a, par ailleurs, donné son feu vert à l'opération de rachat. Selon elle, cette transaction ne pose pas de problème de concurrence. Beats et Apple vendent tous deux des écouteurs stéréo, mais leur part de marché combinée est faible, a estimé l'exécutif européen.

La Commission s'est également penchée sur les services de musique en ligne proposés par les deux entreprises et en a conclu que cela ne poserait pas de problème vu la présence d'entreprises concurrentes en Europe, comme le suédois Spotify et le français Deezer.

A lire aussi :

Les casques Beats forcent la porte de la Coupe du monde de football

Apple débourse 3 milliards de dollars pour Beats

Apple se renforce dans la musique en ligne et les livres numériques

Le streaming confirme sa percée sur le marché américain

Les Echos

MicrosoftTeams-image.png

Nouveau : découvrez nos offres Premium !

Vos responsabilités exigent une attention fine aux événements et rapports de force qui régissent notre monde. Vous avez besoin d’anticiper les grandes tendances pour reconnaitre, au bon moment, les opportunités à saisir et les risques à prévenir.C’est précisément la promesse de nos offres PREMIUM : vous fournir des analyses exclusives et des outils de veille sectorielle pour prendre des décisions éclairées, identifier les signaux faibles et appuyer vos partis pris. N'attendez plus, les décisions les plus déterminantes pour vos succès 2024 se prennent maintenant !
Je découvre les offres

Nos Vidéos

xx0urmq-O.jpg

SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

xqk50pr-O.jpg

Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

x0xfrvz-O.jpg

Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

Publicité