Aéroports de Paris : Augustin de Romanet souhaite "attirer le trafic aérien à Paris"

Aéroports de Paris : Augustin de Romanet souhaite "attirer le trafic aérien à Paris"
  • 1
Aéroports de Paris : Augustin de Romanet souhaite "attirer le trafic aérien à Paris"
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le 23 juillet 2014, Augustin de Romanet a été nommé Président-directeur général d'Aéroports de Paris par décret du Président de la République. Augustin de Romanet avait été renouvelé dans ses fonctions d'administrateur par l'Assemblée générale mixte du 15 mai 2014. Le Conseil d'Administration du 15 juillet avait alors proposé au Président de la République qu'il soit renouvelé aux fonctions de Président-directeur général de la société.

Défis...

Monsieur de Romanet a été auditionné le 22 juillet par les commissions du Développement Durable et de l'Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale et du Sénat, comme le prévoit l'article 13 de la Constitution. Ces deux commissions ont approuvé à l'unanimité la reconduction d'Augustin de Romanet à la tête d'Aéroports de Paris. C'est avec fierté et détermination que je poursuis mon action au sein d'Aéroports de Paris. Durant les 5 prochaines années, je garderai l'objectif de faire de notre Groupe l'un des leaders mondiaux de la conception, de la construction et de l'exploitation d'aéroports. Notre second défi sera, dans un contexte de forte concurrence, de renforcer notre compétitivité pour attirer le trafic aérien à Paris et permettre à nos aéroports d'être les plus attractifs possibles et notamment en terme d'accueil et de qualité de service, déclare Augustin de Romanet.

Développement et croissance...

Rappelons qu'après avoir enregistré un record de trafic en 2013 avec plus de 90 millions de passagers accueillis à Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, le trafic a augmenté de +4,2%,entre le mois de janvier et le mois de juin 2014, avec un total de 44,8 millions de passagers transportés. Le groupe a enregistré des résultats financiers satisfaisants au titre de l'exercice 2013, avec un chiffre d'affaires en hausse de +4,3% à 2,7 milliards d'euros et une progression de +4,7% de son Ebitda.

Cotation...Comptage

Stratégie d'expertise

Augustin de Romanet a mis en place dès son arrivée un plan de modernisation et d'efficacité de l'entreprise s'appuyant sur une discipline financière accrue, et le lancement de plusieurs grands chantiers structurants afin d'améliorer l'organisation du travail et une meilleure maîtrise des charges courantes de l'entreprise. D'autre part, Augustin de Romanet s'est employé à améliorer l'accueil des passagers et compagnies aériennes clientes pour faire de Paris un centre aérien "digne des meilleurs standards internationaux". Si la priorité d'Augustin de Romanet demeure l'amélioration des plates-formes parisiennes, il souhaite également valoriser l'expertise et le savoir-faire des deux filiales, ADP Ingénierie et ADP Management. Il a donc approfondi l'alliance avec Schiphol Group et engagé une coopération renforcée avec le groupe aéroportuaire TAV Airports, dont Aéroports de Paris détient 38%.

Réactivité

Afin de développer la réactivité et la créativité, d'adapter les méthodes de travail d'Aéroports de Paris aux évolutions du terrain, et de mieux répondre aux demandes des passagers et compagnies aériennes, Augustin de Romanet a proposé le transfert du siège social, du Boulevard Raspail à Paris, vers l'aéroport Paris-Charles de Gaulle. Le déménagement sera effectif fin 2016.

Depuis le mois de novembre 2012, date de l'arrivée d'Augustin de Romanet à la direction d'Aéroports de Paris, le cours de Bourse d'Aéroports de Paris a enregistré une progression de 77% passant de 58,14 le 28 novembre 2012, à 103 euros ce soir.

©2014-2024

A lire aussi sur Groupe ADP

Chargement en cours...

Toute l'actualité