Emily Dover, une fillette australienne atteinte de plusieurs pathologies s'apprête à suivre un traitement qui déclenchera sa ménopause. L'histoire de cette fillette vient en effet d'être révélée par The Mirror. Interrogée par les journalistes du quotidien, sa mère, Tam Dover raconte ainsi que « C’est difficile de lui expliquer. Elle sait qu’elle est différente, elle sait qu’elle est beaucoup plus grande que les autres enfants. Elle a du mal à aller aux toilettes, elle pensait qu’elle avait fait un caca dans ses sous-vêtements. Nous avons utilisé des protège-slips et ça n’a pas duré plus d’une journée. Elle n’a même pas eu la chance d’être une petite fille. Elle doit apprendre à mettre des protections périodiques pour les règles ».

Un quotidien compliqué pour cette petite fille, qui malgré une normalité affichée à sa naissance, a connue un développement hors-normes. A quatre mois seulement, elle était en effet aussi grande qu’un enfant de un an. Un développement anormal, sur lequel les médecins ont mis un nom : la maladie d'Addison. Une maladie endocrinienne très rare, dont les premiers symptômes, outre la taille étonnante de la fillette, se sont traduits par une grande fatigue, des douleurs et un sommeil perturbé.

S'en sont suivis, à l’âge de 2 ans, des boutons d’acné, de la poitrine et une forte odeur corporelle. Ses glandes surrénales ne produisant pas assez d’hormones stéroïdes, la petite fille a eu ses règles à l’âge de 4 ans. Elle a ensuite développé une pilosité importante sur le front, le dos et le vagin. En parallèle, d'autres pathologies se sont développées comme le spectre de l'autisme, des troubles anxieux ou encore des troubles sensoriels.

Vidéo du jour :

Une campagne de soutien

Pour mettre un terme à ce dérèglement hormonal, Emily doit subir un traitement qui déclenchera sa ménopause. Un traitement très onéreux puisque chaque injection coûte 1 455$, soit environ 1 235€. 

Une campagne GoFundMe, baptisée Emily, Adolescente avant l’heure, a été mise en ligne par ses parents, afin de les aider à assumer ces lourdes dépenses médicales. L'objectif fixé à 5000$ a largement été atteint, et même dépassé en seulement deux semaines. Espérons que le quotidien de cette puce s'améliorera vite.