Coignard - Martine Aubry, encore mauvaise joueuse

À l'heure où l'Europe vit un tournant de son histoire, la maire de Lille tempête et accuse parce que sa ville n'hébergera pas l'Agence européenne du médicament.

Par

S’abonner sans engagement

Martine Aubry n'est pas contente : Lille n'a pas récupéré le siège de l'Agence européenne du médicament.
Martine Aubry n'est pas contente : Lille n'a pas récupéré le siège de l'Agence européenne du médicament. © Citizenside

Temps de lecture : 2 min

Ce lundi 20 novembre 2017 au soir, tous les regards, en Europe, sont tournés vers Bonn, où se joue un épisode inédit et inquiétant de l'histoire européenne. Tous ? Non. Martine Aubry, elle, ne décolère pas. Lille, sa ville, celle que lui a donnée en héritage l'ancien Premier ministre Pierre Mauroy, n'a pas été choisie pour héberger l'Agence européenne du médicament, appelée à quitter Londres pour cause de Brexit. La déception est compréhensible. L'amertume et l'agressivité sont embarrassantes : « C'est extrêmement désolant de ne pas avoir été défendus au plus haut niveau (…), malgré les derniers propos, il y a une semaine seulement, du président disant qu'il y mettrait tout son poids. J'espère qu'il ne l'a pas mis. Autrement, ce serait inquiétant sur son poids. Non, la vérité, c'est qu...

Cet article est réservé aux abonnés. S’identifier
La newsletter débats et opinions

Tous les vendredis à 7h30

Recevez notre sélection d’articles tirée de notre rubrique Débats, pour comprendre les vrais enjeux du monde d’aujourd’hui et de notre société

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription à bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation

Commentaires (96)

  • CKIKELA

    Qu'on la loge dans les oubliettes avec une bonne provision de gros rouge et surtout, que l'on soude bien la grille de fermeture pour être certain de ne plus la revoir, ni la lire, et encore moins l'entendre !

  • teutates

    Sauf erreur, suite au Brexit, le pôle financier arrivera en France. Il est donc normal que les autres agences européennes s'installent hors de France dans un des pays membres de l'Europe. Que je sache, la France n'est pas l'Europe à elle toute seule. Un minimum d'humilité et de décence !

  • jeff7401

    "has been" qui a fait beaucoup de mal à la France !