Fontainebleau : deux ans de prison pour le concubin violent

 Illustration. Un concubin violent a été condamné à deux ans de prison par le tribunal correctionnel de Fontainebleau, ce lundi.
Illustration. Un concubin violent a été condamné à deux ans de prison par le tribunal correctionnel de Fontainebleau, ce lundi. LP/Sylvain Deleuze

    Le tribunal correctionnel de Fontainebleau a condamné un homme à deux ans de prison ferme, avec mandat de dépôt, ce lundi après-midi. Le prévenu, âgé de 35 ans, était jugé, en comparution immédiate, pour des violences aggravées sur sa concubine. Il avait été interpellé la veille, au petit matin, aux urgences de l'hôpital de la ville impériale, après un signalement.

    Vers 6 h 30, il s'est présenté avec sa compagne, âgée de 28 ans, souffrant de violentes douleurs au bras et de multiples hématomes au visage. Placé en garde à vue, l'homme a reconnu avoir frappé la femme à de multiples reprises parce qu'« elle parlait trop », rapporte un officier. Il aurait également admis la frapper régulièrement.

    Victime de plusieurs fractures au bras, en plus des traces de coups au visage, la victime s'est vu prescrire 45 jours d'incapacité temporaire totale de travail.

    Outre la peine de prison, l'homme, déjà condamné à deux mois avec sursis pour des faits similaires sur une précédente compagne, est tenu à un suivi judiciaire pendant quatre ans, avec une injonction de soins. Il a encore l'interdiction d'entrer en contact avec la victime et l'obligation de l'indemniser sous peine de trois années de prison supplémentaires.