BFMTV
Société

Cognac: une conductrice victime d'insultes racistes à un barrage de gilets jaunes

Des gilets jaunes marchent sur la rocade de Bordeaux, le 17 novembre 2018.  (Photo d'illustration)

Des gilets jaunes marchent sur la rocade de Bordeaux, le 17 novembre 2018. (Photo d'illustration) - Nicolas Tucat - AFP

Une automobiliste a été victime d'injures racistes alors qu'elle tentait de circuler sur un rond-point à Cognac en Charente.

"Retourne dans ton pays", "c'est grâce aux allocs ça", "dégage"... Diffusée sur les réseaux sociaux, une courte vidéo montrant plusieurs gilets jaunes s'en prendre à une automobiliste qui tentait de forcer le passage scandalise les internautes. Selon le quotidien Charente Libre, les faits se sont déroulés à Cognac, sur un rond-point près d'un supermarché Lidl que l'on voit à l'arrière-plan. 

Enervée par le déferlement d'insultes racistes dont elle est victime et par les manifestants qui l'empêchent de passer, l'automobiliste sort de sa voiture pour s'en prendre aux gilets jaunes présents. Retenue par une personne qui l'accompagne, elle finit par quitter les lieux, toujours sous les injures. 

Thierry Arnaudet, co-organisateur de la manifestation dans cette commune des Charentes, a tenu à se désolidariser de l'incident dans Charente Libre"Nous refusons d'être assimilés à ça et nous dénonçons ces propos. Nous étions au rond-point de la Trâche, ceci s'est déroulé ailleurs."
Hugo Septier