En direct
A suivre

XV de France : Fabien Galthié n'est pas le «patient-zéro»

Fabien Galthié, sélectionneur du XV de France, avait quitté la bulle de Marcoussis pour assister à un match de son fils. [Icon Sport]

Fabien Galthié aurait été mis hors de cause selon le rapport interne effectué par la FFR après les nombreux cas de contaminations au Covid-19 au sein du XV de France.

«Dans mon rapport, je le mets au début, il est parfaitement clair que ce qu'il a fait, quoiqu'on puisse en penser, il avait le droit de le faire, et qu'il n'y avait aucun risque particulier», a affirmé le président de la commission médicale de la Fédération française de rugby Roger Salamon mercredi sur RTL.

Pour rappel, au lendemain de la victoire des Bleus à Rome face à l'Italie (50-10) lors de la 1ere journée du Tournoi des 6 Nations, Fabien Galthié, sélectionneur du XV de France, avait quitté la bulle de Marcoussis pour assister à un match de son fils Mathis, 19 ans, qui évolue avec les espoirs de Colomiers, contre les espoirs du Stade français le 7 février dernier au stade Jean-Bouin à Paris.

«D’ailleurs, ce n'est pas lui le patient zéro, a poursuivi Salamon. C'est évident virologiquement, à la distance à laquelle il est allé voir son fils et à la distance à laquelle il y a eu les premiers cas. Je ne dis pas ça pour le défendre, il n'en a pas besoin. Je dis ça parce que c'est la vérité.»

La FFR avait expliqué la semaine passée que le Covid-19 s'était introduit dans la bulle sanitaire du XV de France via un joueur de l'équipe de France à VII sollicitée pour des entraînements à Marcoussis. Au total, 16 membres du XV de France, 12 joueurs et 4 membres de l'encadrement dont le sélectionneur Fabien Galthié, ont contracté le coronavirus ce qui a entraîné le report du match France-Ecosse prévu initialement dimanche dernier.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités