Guerre en Ukraine: 950 soldats tués en 24 h… L'Ukraine fait le bilan des pertes russes depuis le début de l'invasion et il est colossal
Pas moins de 71.200 soldats russes ont été tués depuis le début de la guerre en Ukraine selon un décompte de Kyiv publié ce dimanche.
Alors que l'avancée ukrainienne se poursuit pour reprendre les territoires perdus au début de l'invasion russe, fin février dernier, le ministère de la Défense ukrainien a publié un bilan des pertes russes.
Des chiffres colossaux qui sont d'ailleurs contestés par Moscou et dont nous ne sommes pas en mesure d'en vérifier l'exactitude.
Ces données font état de 71.200 soldats russes tués dont 950 lors des dernières 24 heures. Une dernière journée particulièrement lourde en perte pour l'armée russe qui déplore aussi la perte de 13 tanks (2.672 au total), 52 véhicules blindés (5.453), 16 véhicules d'artillerie (1.724), 3 lance-roquettes (383), 2 systèmes de défense aérienne (197), 1 avion militaire (274) et 6 drones (1.412).
"Quinctilius Varus, give me back my legions!"
— Defense of Ukraine (@DefenceU) October 30, 2022
Augustus
Total combat losses of the enemy from Feb 24 to Oct 30: pic.twitter.com/ZavtY53rAt
L'armée est de plus en plus fragilisée ces dernières semaines. Responsable du renseignement ukrainien, Kyrylo Budanov indiquait, ce samedi, que la stratégique ville de Kherson serait reprise aux Russes avant la fin du mois de novembre.
Par ailleurs, critiqué par le dirigeant tchétchène Kadirov, le général de l'armée centrale russe en Ukraine, Alexander Lapin, a été démis de toutes ses fonctions ce samedi. Il paie les récentes déroutes de l'armée russe en Ukraine.




J'ai déjà un compte
Je me connecteVous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Suivre ce filSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?