Guerre en Ukraine : Kiev affirme être en capacité de frapper la Russie sur son propre territoire

  • Une unité d'artillerie ukrainienne le 4 février près de Bakhmut.
    Une unité d'artillerie ukrainienne le 4 février près de Bakhmut. EPA - SERGEY SHESTAK
Publié le , mis à jour

Le chef du Conseil national de sécurité et de défense ukrainien, Oleksiy Danilov, a affirmé ce mardi que l'Ukraine est capable de mener des frappes sur le territoire russe.

Alors que les combats se poursuivent en Ukraine et plus particulièrement la ligne de front du Donbass, Oleksiy Danilov, plus haut responsable de la sécurité nationale ukrainienne, a déclaré à nos confrères de CNN que Kiev était en capacité de frapper la Russie sur son propre territoire.

"En ce qui concerne le territoire russe, personne ne nous interdit de détruire des cibles avec des armes produites en Ukraine. Avons-nous de telles armes ? Oui, nous en avons", a-t-il affirmé.

A lire aussi : Guerre en Ukraine : la Russie tente de lancer une nouvelle offensive majeure depuis le début de l’année mais manque de munitions et d'unités, selon le renseignement britannique

Le chancelier allemand Olaf Scholz avait indiqué la semaine dernière dans le Bild am Sonntag qu'il existait un "consensus" avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky pour que les armes livrées par les alliés occidentaux de l'Ukraine ne servent pas à mener des attaques sur le territoire russe.

A lire aussi : Guerre en Ukraine : initialement attendue le 24 février, la nouvelle offensive majeure russe pourrait finalement être déclenchée "sous dix jours"

L'Ukraine n'a jamais revendiqué de frappe en territoire russe jusque-là, bien qu'il y ait eu plusieurs explosions inexpliquées sur des sites stratégiques situés en Russie depuis le début de l'invasion de l'Ukraine.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (17)
Unamidepoutine Il y a 1 année Le 12/02/2023 à 13:46

Une cinquantaine de missile russe sur l Ukraine 9 morts maxi lol
4 roquette himar ukrainien 89 morts lol.
Je pense qu ils ont même pas besoin de taper la Russie.

Anonyme64453 Il y a 1 année Le 08/02/2023 à 16:23

Bizarre il y a quelque semaines certains dirigeants européens disaient le contraire justement certains hésitaient même à fournir certain type de matériel pour ne pas que zelensky essaye d'attaquer des cibles russes depuis l'Ukraine mais ce cher zelensky se sentant pousser des ailes avec la complicité des états unis et des pays occidentaux depuis qu'il a reçu un nombre important d'armes de missiles et d'argent est maintenant en capacité d'atteindre la Russie depuis chez son pays ce qui entraînerait sûrement une escalade du conflit ....

nquin1 Il y a 1 année Le 08/02/2023 à 09:57

Qu'ils essaient pour qu'on rigole !