Meurtre sauvage de Philippe C. à Grande-Synthe : la victime piégée par des ados sur le site de rencontres Coco

INFO LE PARISIEN. Les deux suspects de 14 et 15 ans auraient tendu un piège à la victime en simulant un rendez-vous galant avec une jeune fille. Les enquêteurs s’interrogent sur d’éventuels autres guets-apens violents commis par la bande ces derniers mois.

Philippe C., 23 ans, a été tabassé à mort dans la nuit de lundi à mardi à Grande-Synthe (Nord). DR
Philippe C., 23 ans, a été tabassé à mort dans la nuit de lundi à mardi à Grande-Synthe (Nord). DR

    L’enquête sur le meurtre de Philippe C., 22 ans, tabassé à mort, dans la nuit de lundi à mardi, près du Carrefour City à Grande-Synthe (Nord) progresse à grand pas. Le profil des deux mineurs de 14 et 15 ans qui ont été placés en garde à vue mercredi 17 avril est très inquiétant. Selon nos informations, les deux adolescents, déjà connus de la police, auraient tendu un piège à ce travailleur social à partir du site de rencontre Coco.gg. Ils l’auraient appâté sur ce site de « chat gratuit, sans inscription » en se faisant passer pour une jeune fille désireuse de faire une rencontre amoureuse.

    Pire : les premières investigations de la brigade criminelle de Lille révèlent que les suspects ne sont pas à leur premier coup d’essai. Ils seraient rentrés en contact avec de nombreux internautes, toujours dans l’idée de « punir » ceux qui répondraient aux sollicitations de rencontres avec une jeune fille. La bande est ainsi soupçonnée d’être à l’origine de violences commises deux jours plus tôt, toujours à Grande-Synthe, envers un homme de 39 ans à qui on avait donné un rendez-vous intime. Miraculeusement, la victime était parvenue à s’enfuir. Les enquêteurs cherchent à savoir si d’autres hommes ont pu tomber dans de tels guets-apens numériques ces derniers mois dans la région.