Dix-huit mois de prison avec sursis requis contre Gérard Depardieu: verdict attendu le 13 mai
Mise à jourUne peine de 18 mois de prison avec un sursis probatoire de trois ans a été requise jeudi à l’encontre de Gérard Depardieu, jugé à Paris pour des agressions sexuelles sur deux femmes lors du tournage du film “Les Volets verts” en 2021. “Il s’agit matériellement et intentionnellement d’agressions sexuelles”, a déclaré le procureur Laurent Guy.
Le procureur a également demandé une amende de 20.000 euros, l’indemnisation des parties civiles, une obligation de soins psychologiques, une peine d’inéligibilité de deux ans et l’inscription au fichier des auteurs d’infractions sexuelles.
“Situation d’infériorité sociale”
Dans son réquisitoire, Laurent Guy a rappelé que les victimes étaient “des femmes en situation d’infériorité sociale et en décalage par rapport à la célébrité de l’agresseur sur le tournage, qui de plus jouit d’une notoriété, d’une aura et d’un statut monumental dans le cinéma français”. Il a également mentionné les différents scénarios proposés par Gérard Depardieu pendant l’enquête et le procès.
“Ce n’est que mensonge”
“Il n’y a aucun changement de version (...), ce n’est que mensonge”, a réagi devant la presse l’avocat de l’acteur, Me Jérémie Assous, fustigeant un réquisitoire au cours duquel il a lui-même été critiqué pour ses propos hostiles envers les parties civiles.
“Ça fait 3 ans qu’on me traîne dans la boue”
“Ça fait trois ans qu’on me traîne dans la boue par des mensonges, des calomnies qui rongent mon sang et mon désir de communication avec les êtres de tous âges”, a confié Gérard Depardieu dans ses derniers mots devant le tribunal avant de quitter la salle. Quelques minutes plus tôt il avait déclaré devant la caméra de l’AFP être “fatigué”.
La défense va prendre la parole pour contrattaquer
Côté parties civiles, ce “réquisitoire a fait la démonstration de la culpabilité” de Gérard Depardieu, selon Me Carine Durrieu Diebolt, avocate d’une des plaignantes. Amélie, 54 ans, décoratrice de cinéma, a raconté avoir été “coincée entre les jambes de Gérard Depardieu” qui lui a “malaxé les fesses et les seins” en proférant des propos à caractère sexuel.
Sarah (prénom modifié), 34 ans et 3e assistante réalisatrice sur le tournage, a indiqué que l’acteur lui avait posé une main sur une fesse et qu’il avait recommencé sur ses seins.
Monstre sacré du cinéma français, mondialement connu, Gérard Depardieu est par ailleurs mis en examen pour “viols” et “agressions sexuelles” depuis le 16 décembre 2020. L’audience doit se poursuivre avec les plaidoiries de la défense.
Le tribunal correctionnel de Paris a annoncé qu’il rendrait son jugement le 13 mai.
Regardez. Gérard Depardieu arrive au tribunal de Paris
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Jean-Claude Van Damme condamné pour avoir provoqué plusieurs accidents de la route à Knokke, l’acteur a refusé un test d’alcoolémie
-
Iris Mittenaere a-t-elle retrouvé l’amour dans les bras d’un célèbre sportif français?
Selon les informations de Paris Match, Iris Mittenaere n’est plus un cœur à prendre. L’ex-Miss Univers filerait depuis peu le parfait amour avec le joueur de rugby Antoine Dupont. Ils ont notamment été aperçus ensemble à Paris après la victoire du XV de France ce week-end. -
Au tribunal, Fanny Ardant prend la défense de son “ami de toujours” Depardieu: “Le monde a changé”
“Moi, Fanny Ardant, je n’ai jamais assisté à un geste que j’aurais trouvé choquant”: c’est ce qu’a déclaré l’actrice mercredi devant le tribunal correctionnel de Paris, où elle était citée comme témoin par la défense de Gérard Depardieu. -
La ratatouille de Rémy, la pomme ensorcelée: Jean Imbert ouvre un restaurant gastronomique à Disneyland Paris
Bonne nouvelle pour les amoureux de Disneyland Paris et de gastronomie. Le chef étoilé Jean Imbert a ouvert un nouveau restaurant au sein de l’emblématique Disneyland Hotel. Menu, tarifs, inspiration: voici tout ce qu'il faut savoir sur cette adresse d’ores et déjà magique. -
Heureuse nouvelle pour Cyril Detaeye: “J’ai officiellement dit oui”
L’animateur du service public a demandé sa compagne en mariage en début de semaine. Et l’élue de son coeur, une journaliste bien connue du monde médiatique belge francophone, a répondu par l'affirmative.
-
Livios
“Aucune verdure ne peut y résister”: voici comment éliminer et prévenir les mauvaises herbes
-
Guide-epargne.be
Comment utiliser votre assurance groupe si vous voulez emprunter? Voici 3 options dont vous disposez
Ceux qui envisagent d’acheter ou de construire une habitation, pensent automatiquement à la banque en vue d’obtenir un prêt. Toutefois, peu de gens savent que l’on peut également utiliser son assurance groupe à cet effet à condition d’avoir travaillé durant quelques années déjà. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre. -
“Les Experts", “Urgences”: l’actrice américaine Cindyana Santangelo est décédée à l’âge de 58 ans
L’actrice américaine Cindyana Santangelo, surtout connue pour son rôle dans la sitcom “Mariés, deux enfants” et les séries “Ugences” et “Les Experts: Miami” est décédée, selon TMZ. Elle avait 58 ans.