1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 7h - Roxana Maracineanu exfiltrée du stade Bauer de Saint-Ouen
1 min de lecture

Les infos de 7h - Roxana Maracineanu exfiltrée du stade Bauer de Saint-Ouen

La ministre des Sports a été prise à partie par un groupe de supporters à la mi-temps du match entre le Red Star et l’US Quevilly à Saint-Ouen, avant de regagner sa voiture sous les huées.

Roxana Maracineanu à l'Élysée le 21 août 2019
Roxana Maracineanu à l'Élysée le 21 août 2019
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Les infos de 7h - Saint-Ouen : Roxana Maracineanu "exfiltrée" du stade de football
00:12:07
Les infos de 7h - Saint-Ouen : Roxana Maracineanu "exfiltrée" du stade de football
00:12:07
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier - édité par Quentin Marchal
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

En pleine réforme des retraites, le gouvernement fait face à de nombreuses critiques de la part de l'opinion public. Dernier exemple en date, la ministre des Sports Roxana Maracineanu qui a dû être "exfiltrée" ce vendredi 13 décembre du stade Bauer de Saint-Ouen, où elle était venue assister à un match du championnat de National de football entre le Red Star et Quevilly (1-0).

À la mi-temps de la rencontre, un attroupement de supporters s'est formé autour de la ministre, qui discutait avec l'un d'eux dans les travées du stade.Une vidéo postée sur les réseaux sociaux montre la ministre des Sports, chahutée, regagner sa voiture sous les huées et essuyant quelques jets d'eau.

Dans une ambiance tendue, plusieurs personnes ont scandé "Casse toi la ministre" ou encore "Ici, il n'y a personne qui défend (Emmanuel) Macron". L'opération déminage menée cette semaine par le Premier ministre Édouard Philippe peine donc à porter ses fruits alors que la grève contre la réforme des retraites atteint ce samedi 14 décembre, son 10e jour.

À écouter également dans ce journal

Politique - Édouard Philippe s'est rendu à Nancy ce vendredi 13 décembre pour pour tenter de convaincre les enseignants sur les "bienfaits" de la réforme des retraites. Un rendez-vous où le Premier ministre a assuré qu’il "n’a pas peur" de la contestation face au mouvement de grève qui sévit dans le pays. 

À lire aussi


Société - Jean-Pierre Farandou, le patron de la SNCF, appelle les grévistes de la compagnie à respecter une trêve de quelques jours durant la période des fêtes. Dans un communiqué, l'intersyndicale de la SNCF appelle de son côté à "renforcer les actions interprofessionnelles sur le territoire".

Météo - Seize départements sont placés en vigilance orange ce samedi 14 décembre, notamment pour des risques d'inondation. Le département des Pyrénées-Atlantiques, jusque-là placé en vigilance rouge, est en revanche passé en jaune.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte