Laurence Rossignol : « Gérald Darmanin n’est pas à sa place comme ministre de l’Intérieur »

Laurence Rossignol : « Gérald Darmanin n’est pas à sa place comme ministre de l’Intérieur »

Ancienne ministre des droits des femmes, la sénatrice PS de l’Oise, Laurence Rossignol est revenue sur la défense de Gérald Darmanin par Jean Castex lors des questions d’actualité au Sénat. « C’est une triple faute : politique, éthique et déontologique » selon elle.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

À l’issue des questions d’actualités au gouvernement au Sénat, Laurence Rossignol a réagi à l’échange qui a opposé sa collègue au groupe PS, Muriel Cabaret et Jean Castex, au sujet de la nomination de Gérald Darmanin au ministère de l’Intérieur. « Il y a dans la manière dont le gouvernement déroule son argumentaire (…) un angle mort. D’abord la présomption d’innocence n’est nullement mise en cause puisque Gérald Darmanin du moins ses avocats, reconnaissent les faits (…) Un échange de relations sexuelles contre une promesse de passe-droit » a résumé la sénatrice de l’Oise avant d’ajouter : « Que pense le Premier ministre de cet échange relations sexuelles contre passe-droit, on ne le sait toujours pas ».

Ancienne ministre des droits des femmes, nommer Gérald Darmanin place Beauvau est une triple faute : politique, éthique et déontologique (…) Comment les policiers vont pouvoir enquêter sur leur ministre de tutelle ? » interroge-t-elle.

Laurence Rossignol estime que « Gérald Darmanin n'est pas à sa place comme ministre de l'Intérieur ».

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans la même thématique

Laurence Rossignol : « Gérald Darmanin n’est pas à sa place comme ministre de l’Intérieur »
3min

Politique

Européennes : « Nous sommes la seule vraie liste tournée vers les préoccupations de la ruralité », tonne Willy Schraen

A l’approche des élections européennes, Public Sénat donne la parole aux listes créditées de moins de 2% d’intentions de vote. Aujourd’hui, c’est Willy Schraen, colistier de Jean Lassalle, pour Alliance rurale, qui présente sa vision de l’Europe. Une liste qui se veut « tournée vers les préoccupations de la ruralité », et qui défend des « valeurs », des « modes de vie », ainsi qu’un « état d’esprit » propres à la ruralité.

Le

PARIS :  ceremony for the 79th anniversary of the victory of 8 may 1945.
11min

Politique

L’idée d’une coalition entre LR et Macron, avec Gérard Larcher à Matignon, est-elle crédible ?

Déjà évoquée plusieurs fois, l’idée d’une coalition entre les LR et la majorité présidentielle, après les européennes, reprend du galon. Un dîner entre Emmanuel Macron et Gérard Larcher a relancé la rumeur. Mais les LR sont divisés sur le sujet et l’opération serait à risque également pour les macronistes. Et pas sûr que le Président soit prêt à lâcher une part substantielle de son pouvoir, pour permettre un accord…

Le

Paris:  Ciotti and Bellamy present the program of LR for the European elections
7min

Politique

« Je suis ulcérée », « LR ce n’est pas le RN », un tweet du parti sur l’Algérie choque les sénateurs du groupe Les Républicains

A une semaine des élections européennes, une publication des Républicains sur le réseau social X suscite la polémique. En réaction à la demande de l’Algérie de se voir restituer des biens détenus par la France depuis la période coloniale, le parti a fait une référence à la théorie d’extrême droite de la « remigration ». Si la direction de LR assume, le tweet a choqué des sénateurs LR.

Le