Il avait tenté d’étrangler sa compagne : 9 mois ferme pour le Quimpérois de 35 ans

Un homme âgé de 35 ans était jugé par le tribunal correctionnel de Quimper, ce lundi 10 octobre. Poursuivi pour violences conjugales, il écope de 9 mois de prison ferme.

Le prévenu aux vingt-huit mentions sur son casier judiciaire comparaissait, ce lundi matin, en visioconférence devant le tribunal correctionnel de Quimper.
Le prévenu aux vingt-huit mentions sur son casier judiciaire comparaissait, ce lundi matin, en visioconférence devant le tribunal correctionnel de Quimper. (Photo d’illustration Le Télégramme)

« Il a voulu m’étrangler en pleine nuit, en plein délire, après m’avoir envoyé une claquette au visage ». La nuit du 30 octobre 2020 restera marquée dans la mémoire de cette femme, victime des violences de son concubin.

Il est environ 1 h du matin et elle dort tranquillement, cette nuit-là, à Quimper. Elle est soudainement réveillée par un jet de claquette. « Il était en plein délire car il venait d’avaler une plaquette entière d’anxiolytique. Il croyait qu’il était l’heure de préparer à manger aux enfants ». L’homme, âgé de 35 ans, casse la porte du four, la vaisselle, puis retourne dans la chambre de sa compagne. Et tente de l’étrangler. Elle résiste. Il lui dit alors : « Tu préfères que je sois violent ou que je te viole ? »

Comparution en visioconférence

« L’anxiolytique m’a énervé. Je ne me sentais pas bien », a reconnu le prévenu aux vingt-huit mentions sur son casier judiciaire, ce lundi matin, devant le tribunal correctionnel de Quimper. Détenu dans le cadre d’une autre affaire, il comparaissait en visioconférence.

L’auditrice de justice a requis douze mois de prison avec un sursis probatoire. Le président du tribunal, Christophe Le Petitcorps, a relevé l’état de récidive légale et a condamné le prévenu à une peine de prison de neuf mois de prison ferme.

Pour aller plus loin

Quimper #Justice
Revenir en arrière

Il avait tenté d’étrangler sa compagne : 9 mois ferme pour le Quimpérois de 35 ans

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal