Margarita Simonyan (à gauche) et le terroriste présumé (à droite)
Plein écran
Margarita Simonyan (à gauche) et le terroriste présumé (à droite) © DR

La rédactrice en chef de Russia Today défend le policier qui a coupé l’oreille d’un terroriste de Moscou: “Nous ne sommes pas en Norvège”

Margarita Simonian, rédactrice en chef de Russia Today, espère que le policier qui a coupé l’oreille de l’un des terroristes de l’attentat de Moscou ne sera pas puni. Selon la patronne de la chaîne publique russe, personne ne devrait s’apitoyer sur le sort des auteurs de l’attaque.

  1. Une politicienne allemande préconise le recrutement de 900.000 réservistes pour se préparer à une guerre avec la Russie
    Allemagne

    Une politicien­ne allemande préconise le recrute­ment de 900.000 réservis­tes pour se préparer à une guerre avec la Russie

    Marie-Agnes Strack-Zimmermann, membre du FDP et l’une des têtes de liste du camp centriste aux européennes, a estimé que l’Allemagne doit recruter 900.000 réservistes pour se défendre en cas de guerre avec la Russie. D’ailleurs, le président russe Vladimir Poutine s’y prépare également, a déclaré la spécialiste des questions de défense dans une interview accordée au Funke Mediengruppe.
  2. Nouvelle polémique pour Booking.com: la plateforme propose des séjours dans des territoires palestiniens occupés

    Nouvelle polémique pour Booking.com: la plateforme propose des séjours dans des territoi­res palesti­niens occupés

    Différentes ONG, dont le centre de recherche néerlandais SOMO et Human Rights Watch, ont déposé plainte contre Booking.com. La plateforme d’hébergement, déjà dans la tourmente pour d’autres pratiques, propose des logements dans des territoires palestiniens occupés. Ce qui s’apparenterait à du blanchiment d’argent, voire à de la complicité de crimes de guerre.