Passer au contenu
Publicité

Stains : un enfant de 4 ans retrouvé mort chez lui, deux personnes en garde à vue

- Mis à jour le
Par

Un enfant de quatre ans a été retrouvé mort dans la nuit de lundi à mardi, à son domicile de Stains (Seine-Saint-Denis). Il présentait des traces de maltraitance.

La police est intervenue au domicile de l'enfant aux alentours de minuit (illustration) La police est intervenue au domicile de l'enfant aux alentours de minuit (illustration)
La police est intervenue au domicile de l'enfant aux alentours de minuit (illustration) © Radio France - Carl Dechatre

Un garçon de quatre ans a été retrouvé mort chez lui, à Stains, en Seine-Saint-Denis, dans la nuit de lundi à mardi, a indiqué à France Bleu Paris une source policière confirmant une information du Parisien. Selon cette même source, l'enfant présentait des traces de maltraitance, à savoir des ecchymoses sur le corps.

Publicité

La mère et le beau-père, ont été placés en garde-à-vue, précise ce midi le parquet de Bobigny, qui ajoute qu'une autopsie a été ordonnée. L'enquête a été confiée à la direction territoriale de la sécurité de proximité de Seine-Saint-Denis.

Une commune sous le choc d'après son maire

Le maire de Stains, Azzedine Taïbi, se dit, au micro de France Bleu, sous le choc : "La nouvelle s'est très vite répandue sur la ville et les habitants que j'ai pu croiser sont très émus". Il a d'ailleurs prévu de se rendre sur place pour échanger avec les riverains. L'élu précise que le drame s'est produit dans un quartier pavillonnaire, le quartier de l'Avenir.

A sa connaissance, c'est le beau-père qui a prévenu les secours. Ses propos, ainsi que ceux de la mère de l'enfant, auraient été confus. "Je fais confiance aux enquêteurs pour savoir quelles sont les circonstances qui ont amené à ce que ce pauvre petit  gamin soit décédé dans des conditions si terribles", conclut Azzedine Taïbi.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined