Paris : inondations après de violents orages, des stations de métro fermées

L’eau est montée dans la capitale en fin d’après-midi ce mardi. Les pompiers ont reçu plus de 450 appels.

    Paris touchée par la montée des eaux. Plusieurs rues de la capitale ont été inondées par les importantes chutes de pluie et de grêle tombées mardi en fin d'après-midi. Des stations de métro ont été fermées par sécurité et des images impressionnantes se sont multipliées sur les réseaux sociaux.

    A 19h15, les pompiers de Paris avaient reçu environ 450 appels liés aux précipitations et ont dû renforcer leur standard téléphonique. Les pompiers sont intervenus à 12 reprises. Aucune victime n'est à déplorer pour l'instant. La plupart des appels proviennent du nord de la capitale et concernent des inondations de cave ou des court-circuits.

    Des rues ont pris des allures de torrent, avec une importante quantité d'eau qui charrient de la grêle tombée au sol, comme ici dans le IXe arrondissement.

    Les conséquences des précipitations sur la circulation des véhicules sont particulièrement visibles sur ces photos partagées par des internautes.

    La RATP a décidé de fermer plusieurs stations de métro. Sur la ligne 9, le trafic a été interrompu entre les stations Trocadéro et Le Havre-Caumartin. Il est revenu à la normale peu avant 20 heures. Sur la ligne 3, la station Quatre-Septembre a été fermée pendant une demi-heure.

    L'eau a envahi plusieurs stations de métro, comme le prouvent ces vidéos diffusées sur les réseaux sociaux peu après l'orage.

    Le sous-sol de la mairie du XVIIe arrondissement et le tribunal d'instance ont également été inondés, affirme le maire de l'arrondissement, Geoffroy Boulard, sur Twitter.

    Toujours sur ce réseau social, Météo France a appelé à la prudence face à ces précipitations. Le volume d'eau tombé pendant l'orage est encore inconnu.