« Atchoum !! », la nouvelle œuvre de Banksy dans une rue de Bristol

« Atchoum !! », graffiti réalisé par Banksy à Bristol.

« Atchoum !! », graffiti réalisé par Banksy à Bristol. 

VIDÉO. Le célèbre artiste anonyme a confirmé qu’il était bien l’auteur du graffiti.

Banksy l’a confirmé sur Instagram : le mystérieux artiste de rue est bien l’auteur de l’œuvre murale qui est apparue jeudi 10 décembre à Bristol, en Angleterre. Le graffiti, intitulé « Atchoum !! », représente une vieille dame qui éternue (sans masque) et projette son dentier. S’il penche la tête, le spectateur peut également avoir l’impression que le personnage renverse les bâtiments voisins par la seule force de son souffle.

Regardez :

Comme le montre la vidéo, les voisins ont accueilli avec ravissement cette nouvelle production du « street-artist » anonyme, qui est loin d’en être à sa première œuvre à Bristol.

Publicité

A lire aussi

La valeur de la maison explose

Mais la riveraine la plus heureuse est sans doute la propriétaire de la maison elle-même : selon le « Daily Mail », l’apparition du graffiti l’a conduite à annuler au dernier moment le processus de vente de son bien. Citant un expert, le quotidien britannique rapporte que la valeur de la maison pourrait bondir de 300 000 livres (environ 326 000 euros) à quelque 5 millions de livres (5,45 millions d’euros).

A condition que l’œuvre ne disparaisse pas aussi vite qu’elle est apparue. De nombreux graffitis attribués à l’artiste ont déjà été dérobés, comme celui qui avait été réalisé sur une porte du Bataclan à Paris.

A lire aussi

Il y a plusieurs mois, Banksy avait déjà fait parler de lui pour son hommage rendu au travail des soignants lors de la première vague de Covid-19. Son dessin est à (re) découvrir dans la vidéo plus haut.

Sur le sujet Culture

Sujets associés à l'article

Annuler