#L'info par les réseaux sociaux
> Connexion > Inscription
1323
4594
Suivre @bibMarguerite
Bibliothèque Marguerite Durand
@bibMarguerite
Bibliothque de rfrence depuis 1932 sur l'histoire des #femmes, des #fminismes et du #genre #LabelCollEx #FemEnRev #bib2Paris The french women's library. -
Ni cinglées, ni folles amoureuses : le suicide féminin démystifié par les écrivaines du XIXᵉ siècle
Dans l'Antiquité, la sorcière était déjà le symbole d'un pouvoir féminin redouté
Une présidente au Mexique: un signal fort pour les femmes
«Seito». Pionnier dans la défense des droits des femmes au Japon, ce magazine a permis de débattre de thèmes comme la libre sexualité ou l'avortement
«Nos soeurs afghanes sont maintenues sous le joug d'une oppression effroyable où même aller à l'école devient un acte héroïque»
France terre d'asile appelle à un accueil humanitaire spécial pour les femmes afghanes exilées
Unique en France: un Musée des féminismes devrait enfin ouvrir ses portes à Angers
Les + lus
7% de la population carcérale mondiale sont des femmes. «La plupart sont détenues pour des infractions non violentes liées à la pauvreté, à l'incapacité de payer des amendes ou une caution ou la répression des drogues»
«Nous avons battu de tristes records»: 4 940 personnes sans-abri à Paris et en Île-de-France
«On perd 20 millions d'oiseaux chaque année en Europe, il y a une véritable urgence»
Répression en Iran: «Ne vous rendez pas complices de ces crimes par votre silence» alerte la militante iranienne Shirin Ebadi
Un document de Bercy confirme que plus de 13 000 millionnaires ne paient pas l'impôt sur le revenu en France
Fil info
Me connecter Mot de passe oublié ?
Déjà inscrit ? Connectez-vous :
Me connecter
Pas encore inscrit ?
S’inscrire à L’important (c'est gratuit) vous permet d'ordonner vos rubriques, partager les tweets et archiver vos favoris.
S'inscrire
M'abonner
Envoyer
Entrer le texte brut et cliquer sur le bouton valider
Valider
S'inscrire à L'important vous permet:
Créer mon compte